Selon le site mac4ever qui tiendrait ses informations d’opérateurs, la conférence d’Apple se tiendra le 12 septembre.

Crédit photo: AFP
Crédit photo: AFP

L’iPhone 8 ne sera bientôt plus un secret d’état. Prévue pour le mois de septembre, la keynote d’Apple lèvera le voile sur son smartphone tant attendu ainsi que sur les iPhone 7s et 7s Plus, mais aussi très probablement sur la troisième génération d’Apple Watch.

Comme le révèle le site mac4ver, les opérateurs auraient déjà reçu de la part d’Apple la date de la conférence, mais aussi la date de commercialisation de l’iPhone 8. L’annonce devrait avoir lieu le 12 septembre et la mise en vente le vendredi de la semaine suivante, soit le 22 septembre.

Des dates plus que plausibles

Même si elles n’ont toujours pas été confirmées, ces dates paraissent plausibles puisque, depuis 2012, Apple annonce ses nouveaux produits au début du mois de septembre. L’iPhone 5 avait été annoncé le 12 septembre 2012 et la conférence de l’année dernière s’est déroulée le 7 septembre 2016. De plus, Apple lance toujours la commercialisation de ses produits un vendredi.

Il ne resterait donc plus que quelques jours à attendre pour voir comment Apple parviendra à se différencier de ses concurrents qui arriveront plus ou moins à la même période : le LG V30, le Galaxy Note 8 ou encore le Huawei Mate 10.