iPhone : désormais, le mode avion ne coupera plus le Bluetooth

Par posté le 23 août 2017

La dernière mise à jour du système d’exploitation d’Apple introduit plusieurs nouveautés majeures.

ios 11

Depuis hier, les propriétaires d’iPhone peuvent télécharger la septième bêta d’iOS 11, avec à la clé quelques jolies surprises. Fidèle à ses habitudes, Apple continue en effet de déployer de nouvelles fonctionnalités à chaque mise à jour de son système d’exploitation.

Et bonne nouvelle pour ceux qui ont l’habitude de voyager en avion, le mode avion ne coupe désormais plus le signal Bluetooth. Anticipant un changement dans la législation (AirFrance et plusieurs autres compagnies aériennes autorisent désormais d’utiliser son casque Bluetooth en vol), le groupe informatique offre à ses clients plus de flexibilité dans leurs déplacements.

Désormais, il ne sera en effet plus nécessaire de devoir choisir entre le confort du sans fil et le respect des règles de sécurité. La modification permettra aux utilisateurs de continuer à écouter de la musique en sans fil tout en désactivant tous les autres signaux du smartphone.

Pour le commun des mortels, il faudra toutefois attendre le déploiement de la version finale d’iOS 11 pour découvrir cette nouvelle fonctionnalité.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>