Un boitier permet de pirater n’importe quel iPhone (vidéo)

Par posté le 22 août 2017

Le youtubeur EverythingApplePro présente sur sa page un étrange boitier qui serait capable de pirater n’importe quel iPhone.

piratage iphone

S’il n’est pas vendu dans le commerce, l’IP-Box 3 reste un objet relativement accessible, que n’importe quel informaticien débrouillard parviendra à reproduire pour peu qu’il dispose d’un budget de 500 euros à sa disposition, et qui lui permettra de pirater n’importe quel iPhone.

L’objet ne fonctionne bien sûr pas à distance, puisqu’il nécessite une connexion physique avec le smartphone pour lancer le piratage du code d’accès. Toutefois, il permet de pirater simultanément jusqu’à trois smartphones.

La bonne nouvelle, c’est que le piratage de données prend du temps. Déchiffrer un code à quatre chiffres prend en moyenne 3 jours, et un code à 6 chiffres peut exiger jusqu’à 374 jours de piratage.

A cela s’ajoutent toute une série de conditions sine-qua-non pour que le processus fonctionne. Tout d’abord, le boitier exploite une faille présente dans les versions antérieures d’iOS. Ce qui signifie que tous les appareils tournant sous iOS 11 bêta 4 sont hors de danger. Ensuite, pour que le piratage puisse s’opérer, il faut impérativement que le propriétaire du smartphone ait récemment modifié son mot de passe. Enfin, le pirate devra lancer l’appareil en mode DFU.

Autrement dit, d’ici à ce que le hack se popularise, la majorité des iPhone devraient être hors de danger.

Il n’y a donc pas de raison de s’affoler.

Quoi qu’il en soit, la démonstration en vidéo reste plutôt impressionnante, et nous montre surtout le genre d’appareils que pourraient utiliser les voleurs d’iPhone pour tenter de déverrouiller un appareil ou d’en subtiliser les données…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>