Plants vs Zombies et Peggle disparaissent définitivement de l’App Store

Par posté le 21 août 2017

PopCap Games a annoncé la mauvaise nouvelle sur son compte Twitter.

popcap

Clap de fin pour Plants vs Zombies, Peggle et Solitaire Blitz, trois des jeux parmi les plus téléchargés sur l’App Store, qui viennent d’être supprimés du catalogue d’applications de l’iPhone par l’éditeur PopCap Games.

Sur sa page Twitter, l’éditeur des trois jeux explique ne plus être en mesure de pouvoir mettre à jour les trois jeux, qui n’ont pas été conçus pour tourner sur des processeurs 64 bits et ne remplissent dès lors plus les conditions d’utilisation imposées par Apple.

Conséquence directe de cette mesure : il n’est plus possible de télécharger les trois jeux sur l’App Store depuis le 18 août. Etonnamment, si la version gratuite de Plants vs Zombies – basée sur un modèle freemium – reste disponible, la version payante du jeu ne peut plus être téléchargée. Les acheteurs du jeu ne pourront toutefois pas être remboursés…

Plusieurs centaines de milliers d’autres applications devraient également connaître le même sort, avant le passage (forcé) vers iOS 11.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>