L’Apple Watch Series 3 dévoilée en même temps que l’iPhone 8

Par posté le 19 août 2017

Certaines rumeurs évoquent la présentation de la prochaine génération d’Apple Watch en même temps que celle de l’iPhone 8. La nouvelle montre connectée devrait être compatible avec la 4G.

Apple watch

Apple est généralement chiche en information sur ses nouveaux produits. Il faut souvent attendre le dernier moment et la présentation officielle pour que la marque donne des détails sur ses appareils qui entreront prochainement sur le marché. L’Apple Watch Series 3 ne fait pas exception.

Mais il est bien possible que nous entendions parler de la prochaine génération de montre connectée made in Apple dès le mois de septembre. Certains analystes estiment qu’il est dans l’intérêt de la marque à la pomme de présenter la nouvelle Watch en même temps que les iPhone 8, 7s et 7s Plus. Le fait qu’un communiqué officiel annonce l’arrivé de WatchOS 4 cet automne corrobore cette théorie.

Deux versions différentes

Un des points centraux de toutes les discussions autour de l’Apple Watch Series 3 concerne la connectivité cellulaire (LTE). La nouvelle mouture pourrait en effet être disponible en deux versions : avec ou sans les options cellulaires (la possibilité de connexion via Wi-Fi étant bien sûr possible sur les deux). La version LTE rendrait l’Apple Watch complètement indépendante d’un iPhone, du moins sur le papier, en lui donnant accès à la 4G.

Ming-Chi Kuo de KGI Security estime cependant que la montre connectée ne sera pas disposée à passer des appels téléphoniques classiques. Il insiste en revanche sur le fait que des services VoIP tels que Skype ou FaceTime seraient tout à fait fonctionnels sur la montre (les appels audio FaceTime étaient déjà fonctionnels sur la Watch Series 2).

Une connexion LTE nécessiterait une carte Sim, qui devrait prendre ici la forme d’une eSim directement soudée sur la carte mère afin de ne pas prendre trop de place dans le boitier. Concernant ce dernier, les informations disponibles à l’heure actuelle se contredisent : certains estiment que la Series 3 sera l’occasion d’introduire un tout nouveau design, tandis que d’autres parlent d’un boitier très similaire à la Series 2, toujours avec deux tailles, 38 et 42 mm.

Reste à voir si l’autonomie sera fortement impactée ou non. Il est aussi bon de souligner que ce n’est pas parce qu’une connexion LTE serait disponible dans certains pays que ce serait forcément le cas au niveau mondial. Certains marchés pourraient très bien décider de ne pas autoriser une montre connectée dotée d’une carte Sim, et les opérateurs auront aussi leur mot à dire dans le processus.

Les commandes affluent déjà

Apple est en tous cas en cours de négociations avec la compagnie d’assurance santé américaine Aetna sur l’utilisation de l’Apple Watch pour améliorer la santé des employés d’une entreprise. Ce qui pourrait bien conduire à une offre pour les employés (et éventuellement à leurs proches) si les échanges sont fructueux.

Un bon moyen pour la firme de Cupertino d’écouler un peu plus de stock. D’après des entreprises impliquées dans l’approvisionnement des montres connectées, les commandes d’Apple Watch continuent d’affluer. Si la tendance se confirme, il se pourrait que 15 millions d’exemplaires soient vendus cette année. Et les prévisions pour l’année prochaine parlent de 20 millions d’unités.

Bien que ces chiffres ne soient pas officiels (Apple refuse toujours de donner le détail des ventes de sa montre connectée), ils permettent tout de même de se faire une idée du marché. Rendez-vous à la prochaine keynote d’Apple pour attester de la présence, ou non, de la Watch Series 3.

Un commentaire

  1. Oldstick

    19 août 2017 at 13 h 04 min

    Je suis frustré par tant de beauté car j’ai d’autres priorités financières. Conviviale, endurante, ultra-plate, look ravageur.. Vraiment malheureux !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>