Apple investit 1 milliard de dollars dans la production vidéo

Par posté le 18 août 2017

La firme de Cupertino allouerait un milliard de dollars pour acheter et concevoir des contenus vidéo originaux. L’objectif est de rivaliser dès l’année prochaine avec les plus grands acteurs du secteur du streaming.

Carpool Karaoke The series

Apple à la conquête de l’Entertainment hollywoodien

Selon le quotidien économique The Wall Street Journal (WSJ), la firme de Cupertino disposerait d’un budget d’un milliard de dollars pour acquérir et produire des contenus vidéo originaux. Une somme qu’Apple dépensera au cours de l’année prochaine, comptant bien rivaliser avec les géants Amazon et Netflix. A titre de comparaison, le premier avait dépensé à peu près la même somme lors du lancement de Prime Video en 2013 tandis que le second serait au-dessus des 6 milliards de dollars pour cette année.

Toujours selon The WSJ, Apple viserait une dizaine de programmes originaux, qu’il diffuserait via un nouveau service de vidéo ou sur son offre de streaming musical Apple Music. Pour mener à bien ce projet ambitieux, Apple bénéficie du talent des anciens présidents de Sony Pictures Television Zack Van Amburg et Jamie Erlicht. Ceux-ci ont par le passé notamment participé au succès de séries telles que Breaking Bad et The Crown.

La concurrence sera rude pour Apple

Par ce biais, Apple aspire à proposer du contenu du niveau des meilleurs hits actuels, prenant Game of Thrones comme comparatif. Un pari risqué puisque HBO, la chaîne à l’origine de la série, dépenserait près de 2 milliards de dollars par an dans ses productions.

Apple viserait donc peut-être un peu juste, d’autant que la concurrence va se renforcer dans les années à venir avec l’arrivée en 2019 de Disney dans le milieu du streaming. Il faudra aussi par ailleurs séduire le public et les critiques, les émissions développées par Apple, Planet of the Apps et Carpool Karaoke, ayant rencontré jusqu’ici des succès plus que mitigés.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>