Premières impressions vidéo d’un prototype de l’iPhone 8

Par posté le 14 août 2017

Plusieurs prototypes de l’iPhone 8 circulent actuellement. Le site MacRumors a pu s’en procurer l’un d’entre eux et nous livre ses impressions en vidéo.

Crédit photo : MacRumors

Crédit photo : MacRumors

Un modèle très proche de la version définitive

La design de l’iPhone 8 n’est plus qu’un secret de polichinelle. Entre les informations livrées par le firmware de l’HomePod, les photos qui ont fuitées et les bruits de couloirs, tout le monde sait plus ou moins à quoi ressemblera la nouvelle génération d’iPhone. Histoire de pousser la spéculation un peu plus loin, le site MacRumors a mis la main sur un des prototypes du téléphone et nous le présente en vidéo.

Le modèle ne représente que le « boîtier » de l’iPhone 8 et n’est en aucun cas fonctionnel. Il s’agit du modèle physique utilisé par les fabricants de coques pour concevoir leurs produits. Apple n’a bien évidemment rien dit sur le sujet, mais ce prototype serait à ce jour l’un des rendus les proches de ce que sera en définitive l’iPhone 8.

Le principal changement dans le form factor concerne la face avant. L’écran occupe désormais tout l’espace et le bouton Home physique brille par son absence. Tout en haut de l’écran se trouve la caméra frontale ainsi que les capteurs pour la reconnaissance faciale, qui devrait être une des grandes nouveautés de l’iPhone 8.

Un boitier en verre et en métal

L’arrière devrait être fait de verre afin de rendre le téléphone compatible avec la recharge par induction. La double lentille de l’appareil photo est désormais en position verticale et non plus horizontale comme sur la génération actuelle.

L’iPhone 8 devrait être cerclé de métal dans le but de conférer au terminal un côté premium. Si les boutons de volume et du mode silencieux semblent peu évoluer, le bouton d’alimentation est quant à lui sensiblement plus grand que sur l’iPhone 7. Comme on pouvait s’y attendre, aucune prise jack n’est apparente.

A ce stade, on ne peut pas vraiment affirmer si ce sera le cas sur le modèle final, mais certaines rumeurs prétendent qu’il pourrait accueillir un capteur d’empreinte digitale, étant donné que le bouton Home ne peut plus assurer cette fonction. Rien n’est moins sûr, car il se murmure aussi qu’Apple souhaiterait implanter le capteur d’empreinte sous l’écran de l’iPhone.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>