iOS 11 : les propriétaires de l’iPhone 7 Plus peuvent désormais supprimer l’effet bokeh

Par posté le 11 août 2017

Le mode portrait de l’iPhone 7 Plus permet enfin de supprimer l’effet bokeh.

effet bokeh iphone

La dernière mise à jour de la version bêta d’iOS 11 disponible au public propose désormais un mode Portrait beaucoup plus abouti que par le passé.

Il permet notamment de stocker une seule photo dans la pellicule à chaque prise de vue, tout en offrant la possibilité à l’utilisateur de supprimer a posteriori l’effet bokeh, c’est-à-dire la présence du flou en arrière-plan.

Pour cela il suffit simplement de cliquer sur le bouton « Modifier » sur une photo réalisée en mode Portrait, puis de cliquer sur « Profondeur » situé tout en haut de l’écran. Et voilà, le tour est joué ! L’effet bokeh peut ensuite être réactivé à tout moment. Signalons qu’il n’est par contre pas possible d’appliquer ce type de flou à un cliché ayant été pris en dehors du mode Portrait.

Rédacteur sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Un commentaire

  1. stansmith

    12 août 2017 at 9 h 05 min

    Attendre presque 1 an après l’achat d’un iphone pour ENFIN pouvoir utiliser l’appareil photo a son plein potentiel…Moi je dit Bravo apple !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>