Un employé de Foxconn révèle les secrets de l’iPhone 8

Par posté le 8 août 2017

Un peu trop bavard, un cadre de Foxconn s’est laissé aller à quelques confidences sur le réseau social Weibo…

iphone 8 colors

Difficile de comprendre ce qui a bien pu se passer le weekend dernier, chez Foxconn, le principal partenaire d’Apple. Un cadre de Foxconn a été un peu trop bavard sur le réseau social Weibo, révélant plusieurs informations confidentielles au sujet de l’iPhone 8, informations qui ont bien sûr été supprimées de son profil depuis.

Sur sa page personnelle, l’employé de Foxconn révèle un taux d’erreur anormalement élevé pour la conception de l’écran de l’iPhone 8. Selon lui, 40% des unités produites seraient endommagées et directement envoyées à la casse.

Compte tenu des coûts de fabrication, le cadre de Foxconn estime que le prix de l’iPhone 8 devrait être beaucoup plus élevé que celui des autres modèles d’iPhone commercialisés jusqu’ici.

Indirectement, l’employé de Foxconn confirme l’utilisation d’écrans OLED pour la fabrication de l’iPhone 8 et un format « non standard » qui serait à l’origine du grand nombre de défauts de fabrication sur les chaines de production. Pour rappel, l’appareil devrait être équipé d’un écran « sans bordures », qui s’étendra d’un bord à l’autre de la face avant du terminal et serait découpé de manière à intégrer le capteur frontal et la caméra 3D servant à l’identification faciale. Et c’est précisément cette découpe qui causerait aujourd’hui des quantités importantes de déchets.

Dans un autre message publié plus tôt sur son profil Weibo, l’employé confirme également que les écrans OLED employés pour la conception de l’iPhone 8 sont produits par Samsung.

A défaut de donner des précisions sur le taille de l’appareil et sa fiche technique, le message partagé par l’employé de Foxconn sur Weibo nous donne donc de nombreuses précisions sur ce à quoi devrait ressembler l’iPhone 8 et confirme un certain nombre de rumeurs qui circulaient sur Internet depuis quelques temps.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Un commentaire

  1. Oldstick

    8 août 2017 at 14 h 12 min

    Pourquoi n’avoir pas prévu la découpe chez le fabricant. La dalle n’avait plus qu’à  être installée. Est-ce un effet délétère du culte du secret ou un enfumage des acheteurs potentiels pour justifier une hausse de prix substantielle ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>