Apple testerait différents concepts pour ses lunettes de réalité augmentée

Par posté le 7 août 2017

Le géant informatique testerait actuellement différents “form factors”.

glass2

On le sait, Apple travaille depuis plusieurs années déjà sur la conception de lunettes connectées reprenant dans les grandes lignes le concept des Google Glass, et qui permettraient à leur propriétaire de filmer leur quotidien, à l’image des Spectacles de Snapchat.

Conçues en collaboration avec le spécialiste allemand Carl Zeiss, les lunettes en question permettraient également d’utiliser différentes fonctionnalités de réalité augmentée, pour trouver plus facilement son chemin en ville par exemple, ou simplement obtenir des informations sur un lieu, sans devoir sortir le smartphone de sa poche.

Selon le Financial Times, plusieurs prototypes auraient été produits, dont un équipé de capteurs 3D mais dépourvu d’écran.

Pour le moment, aucun détail n’a filtré sur l’apparence définitive du produit. Il faudra probablement être encore très patients avant de pouvoir en apprendre davantage l’accessoire, dont la commercialisation n’est pas attendue avant 2018 voire même 2019.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>