Des coques pour iPhone toxiques pour la peau retirées de la vente

Par posté le 3 août 2017

Plus de 200.000 coques pour iPhone ont été retirées de la vente par Amazon et Victoria’s Secret suite à plusieurs cas de brûlures provoquées par ces modèles à paillettes hautement toxiques pour la peau.

coques à paillettes Victoria's secret

Ces coques à destination des iPhone 6, 6S et 7 proviennent du fabricant d’accessoires MixBin Electronics. Fabriquées en Chine, elles sont transparentes et contiennent des paillettes flottant dans un liquide très toxique. C’est une fuite de ce liquide qui est la cause de ces brûlures cutanées.

24 cas d’irritations ont été recensés, dont 19 rien qu’aux Etats-Unis. Des brûlures chimiques, ampoules, gonflements et autres irritations au niveau du visage, du cou, le haut du corps et les mains ont été rapportés.

MixBin dédommage les personnes touchées

Hormis sur le site du fabricant, le monde entier pouvait se procurer ces coques via les sites Amazon.com et Victoriassecret.com. Aux USA, au Canada et au Mexique on pouvait également les trouver dans les enseignes Henri Bendel, Nordstrom Rack ou encore Tory Burch.

Si vous possédez l’une de ces coques, il est conseillé de la retirer le plus vite possible. MixBin, le fabricant des coques en question a mis en place un site permettant d’obtenir un remboursement du produit. Vous pourrez accéder au site en suivant ce lien.

En cas de doute, le constructeur de ces accessoires a également listé les coques affectées par le problème. Vous les retrouverez en suivant cet autre lien.

Rédacteur freelance newbie sur les plateformes Geeko et Belgium-iPhone, je suis un cinéphile acharné ainsi qu’un authentique gamer, amateur de technologies. Trois noms incontournables qui ont forgé ma geekitude grâce à leur génie: John Carpenter, Shigeru Miyamoto et Steve Jobs.
Twitter : @SamuelTub

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>