Face à la très forte demande, le groupe californien a décidé d’augmenter la production de ses Airpods, qui étaient en rupture de stock permanente depuis leur commercialisation.

airpods

Très gros succès commercial pour Apple, qui avait probablement sous-estimé la popularité de ses Airpods au lancement, les écouteurs sans fil du groupe californien sont en rupture de stock permanente depuis leur commercialisation. Une situation qui contraint les clients de la Pomme à passer commande parfois plusieurs mois à l’avance.

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le groupe californien a assuré avoir pris des mesures pour éviter que la rupture de stock se poursuive au cours des prochains mois.

“Nous avons augmenté la capacité de production des Airpods” explique Tim Cook, le CEO d’Apple. “Nous faisons en sorte que les consommateurs puissent les obtenir le plus vite possible mais nous ne sommes toujours pas en mesure de répondre à la très forte demande.”

En théorie, les délais de livraison devraient donc rapidement diminuer. La sortie de l’iPhone 8 pourrait toutefois lourdement impacter la disponibilité des Airpods, en octobre prochain. De nombreux acheteurs du nouveau smartphone d’Apple risquent en effet de se ruer également sur les écouteurs sans fil de la Pomme, avec, on l’imagine, de nouvelles ruptures de stock à la clé… Si vous envisagiez d’acheter des Airpods dans les prochains mois, songez donc à passer rapidement commande, sous peine de devoir patienter encore plus longtemps d’ici quelques mois…