Les ventes d’iPad en hausse pour la première fois depuis 2013

Par posté le 2 août 2017

Pour la première fois depuis fin 2013, les ventes d’iPad repartent à la hausse.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Apple a vendu 11,424 millions d’iPad au cours du troisième trimestre de l’année, ce qui correspond à une hausse de 14,81 % par rapport au même trimestre l’année précédente.

Cette augmentation vient contrer les attentes des analystes qui estimaient des ventes n’excédant pas les 9,8 millions d’unités vendues.

Le chiffre d’affaires de l’iPad n’enregistre toutefois qu’une hausse de 1,91 % sur un an.

Ce regain au niveau des ventes serait lié davantage au succès de l’iPad 5 qu’aux nouveaux iPad Pro, qui remportent un succès plus mitigé. Plus abordable, il séduirait plus facilement les utilisateurs qui souhaitent renouveler leur matériel. En outre, l’iPad Pro n’est arrivé en magasin qu’à la fin du troisième trimestre. Il faudra donc attendre les chiffres du prochain trimestre fiscal d’Apple pour voir si le nouveau format et l’écran amélioré seront des arguments de poids pour les clients.

Un commentaire

  1. Oldstick

    2 août 2017 at 14 h 23 min

    Normal, nos tablettes tirent la langue après 4 ans. Je voudrais changer ma Tab 3 pour la Mediapad 3, mais introuvable en Wallonie !

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>