Pour la première fois depuis fin 2013, les ventes d’iPad repartent à la hausse.

Crédit photo : AFP
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Apple a vendu 11,424 millions d’iPad au cours du troisième trimestre de l’année, ce qui correspond à une hausse de 14,81 % par rapport au même trimestre l’année précédente.

Cette augmentation vient contrer les attentes des analystes qui estimaient des ventes n’excédant pas les 9,8 millions d’unités vendues.

Le chiffre d’affaires de l’iPad n’enregistre toutefois qu’une hausse de 1,91 % sur un an.

Ce regain au niveau des ventes serait lié davantage au succès de l’iPad 5 qu’aux nouveaux iPad Pro, qui remportent un succès plus mitigé. Plus abordable, il séduirait plus facilement les utilisateurs qui souhaitent renouveler leur matériel. En outre, l’iPad Pro n’est arrivé en magasin qu’à la fin du troisième trimestre. Il faudra donc attendre les chiffres du prochain trimestre fiscal d’Apple pour voir si le nouveau format et l’écran amélioré seront des arguments de poids pour les clients.