Apple Pay arrive dans quatre nouveaux pays

Par posté le 2 août 2017

Apple Pay, le système de paiement mobile d’Apple, sera déployé cette année sur quatre nouveaux marchés.

apple pay

Pas encore disponible en Belgique, Apple Pay poursuit son déploiement international à un rythme soutenu.

Lors de la présentation de ses résultats trimestriels, le groupe californien a révélé que son service de paiement mobile serait déployé cette année dans quatre nouveaux marchés.

Outre le Emirats-Arabes Unis, la Suède, la Finlande et le Danemark accueilleront Apple Pay avant la fin de cette année.

Plus tôt cette année, le service de paiement mobile avait également été déployé en Italie.

Apple Pay est de loin le service de paiement par NFC le plus populaire au monde” explique Luca Maestri, le CFO d’Apple. Il représenterait aujourd’hui 90% des transactions réalisées avec un système NFC.

Plus intéressant, on apprend que trois transactions sur quatre réalisées avec le système Apple Pay se font en dehors des Etats-Unis. Si le service jouit d’une grande popularité aux States, il semble également remporter un franc succès à l’international.

Le groupe californien s’attend à voir le nombre de transactions continuer à augmenter avec le déploiement d’iOS 11 en fin d’année et l’arrivée des nouveaux modèles d’iPhone, dès la rentrée scolaire.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>