Apple a vendu plus d’1,2 milliard d’iPhone

Par posté le 2 août 2017

Depuis son introduction en 2007, l’iPhone s’est écoulé à plus d’1,2 milliard d’unités, tous modèles confondus.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Tim Cook, le PDG d’Apple, a confirmé à l’occasion de la présentation des derniers résultats trimestriels du groupe, que l’iPhone venait de franchir le cap des 1,2 milliard d’unités écoulées à travers le monde, tous modèles confondus.

Au cours du dernier trimestre, le groupe californien aurait vendu 41 millions d’iPhone – des résultats à la hauteur des attentes des analystes, qui estiment que le géant informatique devrait battre de nouveaux records en fin d’année, avec la sortie de ses iPhone 7s, 7s Plus et 8.

Rien qu’en 2016, Apple a écoulé un peu plus de 200 millions d’iPhone à travers le monde.

Si les ventes de terminaux ont tendance à ralentir, les analystes s’attendent à les voir accélérer de nouveau après la sortie de l’iPhone 8, qui devrait susciter un très vif engouement des consommateurs avec les nombreuses nouvelles fonctionnalités qu’il devrait introduire.

Plus surprenant encore, les bénéfices du groupe californien devraient s’envoler avec l’iPhone 8, dont le prix de vente pourrait dépasser la barre des 1100$.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>