Aux Pays-Bas, un groupe de braqueurs s’est emparé d’un butin d’un demi-million d’euros après avoir dérobé un camion transportant une cargaison d’iPhone.

Iphone volé

Scène surréaliste aux Pays-Bas. Une cargaison d’iPhone a été dérobée sur l’autoroute par un groupe de braqueurs bien connus des services de police.

La technique de vol serait fort similaire à celle aperçue dans le film The Fast and The Furious. Le camion aurait été pris pour cible sur l’autoroute. Les braqueurs se seraient approché du véhicule par l’arrière, sans se faire remarquer, et l’un d’entre eux aurait forcé la porte du camion et aurait passé la marchandise à ses complices, le tout, à pleine vitesse.

Une vidéo de la police roumaine publiée en 2012 montre une tentative de vol similaire. Depuis 2014, ce mode opératoire a été signalé aux Pays-Bas mais aussi en Belgique et en Allemagne.

D’après le journal néerlandais De Telegraaf, le gang recherché aurait commis 17 vols en employant la même technique depuis 2015. Lors de leur dernier casse, ils seraient parvenus à mettre la main sur une cargaison d’iPhone, d’une valeur d’un demi-million d’euros. Arrêtés par la police, les cinq personnes soupçonnées d’avoir commis l’attaque devraient être présentées devant le juge aujourd’hui.