Apple confirme par erreur le design de l’iPhone 8

Par posté le 31 juillet 2017

Dans un firmware déployé par erreur par Apple le weekend dernier, un développeur a découvert une illustration confirmant le design de l’iPhone 8 ainsi que certaines de ses fonctionnalités.

design

En fouillant dans un firmware destiné au futur Homepod d’Apple, déployé par erreur par la firme de Cupertino le weekend dernier, un développeur a découvert plusieurs informations intéressantes au sujet du prochain smartphone d’Apple.

Tout d’abord, il a retrouvé dans le firmware un pictogramme illustrant ce qui sera le design définitif de l’iPhone 8, qui semble confirmer la présence d’un écran sans-bordures et les dernières rumeurs concernant l’intégration d’un écran OLED.

Autre point intéressant, le développeur a découvert dans le code la confirmation de la présence d’un système d’identification par reconnaissance faciale. Une nouvelle indication qui confirme la présence d’une caméra infrarouge à l’avant de l’appareil, qui sera utilisée pour identifier l’utilisateur lorsque celui-ci prendra son smartphone en main.

Rien de vraiment surprenant en soi, mais le fait que de telles informations passent entre les mailles a de quoi étonner lorsqu’on connaît la culture de l’entreprise, qui met des moyens considérables en œuvre pour éviter les fuites d’informations…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>