Dans un firmware déployé par erreur par Apple le weekend dernier, un développeur a découvert une illustration confirmant le design de l’iPhone 8 ainsi que certaines de ses fonctionnalités.

design

En fouillant dans un firmware destiné au futur Homepod d’Apple, déployé par erreur par la firme de Cupertino le weekend dernier, un développeur a découvert plusieurs informations intéressantes au sujet du prochain smartphone d’Apple.

Tout d’abord, il a retrouvé dans le firmware un pictogramme illustrant ce qui sera le design définitif de l’iPhone 8, qui semble confirmer la présence d’un écran sans-bordures et les dernières rumeurs concernant l’intégration d’un écran OLED.

Autre point intéressant, le développeur a découvert dans le code la confirmation de la présence d’un système d’identification par reconnaissance faciale. Une nouvelle indication qui confirme la présence d’une caméra infrarouge à l’avant de l’appareil, qui sera utilisée pour identifier l’utilisateur lorsque celui-ci prendra son smartphone en main.

Rien de vraiment surprenant en soi, mais le fait que de telles informations passent entre les mailles a de quoi étonner lorsqu’on connaît la culture de l’entreprise, qui met des moyens considérables en œuvre pour éviter les fuites d’informations…