Apple va tester la 5G

Par posté le 30 juillet 2017

Apple va pouvoir effectuer une série de tests d’expérimentation sur le réseau 5G.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

En mai dernier Apple demandait une autorisation auprès de la FCC, Federal Communications Commission ou Commission fédérale des communications, pour effectuer des tests pour la technologie 5G. Le géant informatique a obtenu une réponse favorable de la commission et pourra débuter ses tests prochainement.

La licence obtenue par Apple permet à la multinationale d’effectuer des tests concernant les ondes millimétriques, pour l’exploitation des bandes fréquences, 28 GHz et 39 GHz. Ces tests se dérouleront dans deux lieux aux États-Unis : Miltipas et Cupertino. La firme américaine dispose d’une année entière pour effectuer sa série de tests, passé ce délai, l’entreprise devra réitérer sa demande auprès de la FCC.

Si les tests permettent à Apple de mesurer la puissance du prochain réseau 5G, les résultats pourront aiguiller la marque à la pomme pour la production de ses futurs iPhone.

De nombreuses industrie souhaitent tester le réseau 5G, notamment pour s’assurer que leurs futurs produits seront compatibles. Le réseau 5G a été testé par Proximus sur le territoire Belge. Face au réseau 4G actuel, le réseau 5G bénéficie d’une vitesse 100 fois plus rapide avec un débit de 70 gigabits par seconde. Le déploiement de ce nouveau réseau est prévu en Europe pour 2020.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>