Donald Trump l’assure : Apple construira des usines aux États-Unis.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

En janvier 2016, Donald Trump déclarait : Nous allons forcer Apple à construire ses satanés ordinateurs dans ce pays plutôt que dans d’autres. Aujourd’hui, force est de constater que les ambitions de l’actuel président des États-Unis pour la firme à la pomme deviennent apparemment une réalité.

C’est lors d’une interview avec le Wall Street Journal que Donald Trump a lancé l’information : Tim Cook lui aurait promis la construction de trois usines aux Etats-Unis. Le CEO d’Apple lui aurait même promis de grandes usines, grandes, grandes, grandes précise Donald Trump.

Le milliardaire au franc-parler a détaillé son échange avec le CEO : J’ai dit, vous savez, Tim, à moins que vous ne commenciez à construire vos usines dans ce pays, je ne considérerais pas mon administration comme un succès économique. Il m’a appelé et il a dit qu’ils allaient le faire.

Si cette information venait à se confirmer, cela voudrait dire que la stratégie de Donald Trump commence à porter ses fruits. En janvier 2017, le milliardaire avait déclaré qu’il deviendrait le plus grand créateur d’emplois que Dieu ait jamais créé.

Apple n’a encore rien déclaré à ce sujet mais le sous-traitant de la firme, Foxconn, nous donne un indice en annonçant au New York Times qu’un investissement de 10 milliards de dollars a été dédié à la construction d’une usine, dans le Wisconsin. Un investissement qui pourrait contribuer à la création de 3.000 emplois.