Comment désactiver définitivement les live photos sur son iPhone

Par posté le 26 juillet 2017

Activées par défaut, les “live photos”, ces images animées qui agacent tellement les propriétaires d’iPhone peuvent toutefois facilement être désactivées. Explications.

306639livephotosiphone

Introduites avec l’iPhone 6s, les live photos représentaient à l’époque une fonctionnalité intéressante, qui permettait de rendre plus vivantes ses photos en y ajoutant une courte séquence animée. Concrètement, le concept reposait sur la fusion de deux mini-vidéos d’une seconde et demi prises à quelques microsecondes d’intervalles, qui permettaient d’animer l’image. Proches des GIF, les “live photos” peuvent être utilisées de différentes manières. Toutefois, nombreux sont les propriétaires d’iPhone à regretter que cette fonctionnalité soit activée par défaut sur leur mobile.

La fonctionnalité étant activée par défaut sur les appareils de la pomme, il faudra la désactiver manuellement.

Lors de l’ouverture de l’application photo, une icône avec trois cercles concentriques dans le haut de l’écran permettra à l’utilisateur d’activer ou désactiver la fonction de live photos. S’il est doré ou jaune, c’est qu’il est activé. Pour la désactiver, il suffira de toucher l’icône. Toutefois, la fonction ne sera désactivée que pour la série de photos qui va suivre…

Depuis la mise à jour iOS 10.2, il est possible de désactiver totalement l’option depuis les paramètres de l’iPhone.

Pour ce faire, dans les « réglages », il faut choisir l’option « photos et vidéos », se rendre dans « conserver les réglages » et enfin désactiver le live photo.

capture

Par ailleurs, il est également possible de supprimer l’effet sur les photos déjà capturées depuis l’album. Pour cela, il suffira de se rendre sur la photo en question, de cliquer sur l’icône représentant la live photo et d’appuyer sur modifier.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

8 Comments

  1. Sapaulea

    26 juillet 2017 at 8 h 32 min

    Je n’ai pas cette option… je suis sous la dernière mise à jour IOS

  2. Benja

    26 juillet 2017 at 9 h 26 min

    C’est à partir du 6s et non du 6.

  3. Sapaulea

    26 juillet 2017 at 10 h 40 min

    J’ai une iPhone et suis sous la dernière version de l’iOS. La fonction n’est pas activée et n’existe pas sur mon appareil… What’s wrong???

  4. Crizs

    26 juillet 2017 at 13 h 21 min

    Cette option était déjà disponible avec iOS 10 à la sortie de l’iPhone 7 l’an passé.
    Je n’avais pas Les Live Photos sur mon iPhone 6 et lorsque je suis passé au 7, je l’ai désactivée après même pas une semaine d’utilisation…

  5. Fiston

    26 juillet 2017 at 18 h 30 min

    Bjr, moi mon problème est que quand je supprime les photos mais après une période les photos reviennent encore sur ma bibliothèque de photo…

  6. Sapaulea

    27 juillet 2017 at 10 h 26 min

    Merci Benja.
    Je comprends mieux.

  7. BVSD

    28 juillet 2017 at 9 h 17 min

    Le problème du live photo et l’ouverture réduite qui gâche toutes les photos en basse lumière. À utiliser donc uniquement en cas d’ensoleillement intense. Sinon il gâche toutes les photos avec plein de bruit et d’ombres.

  8. LE TACON

    1 septembre 2017 at 18 h 12 min

    non seulement il est imposé par défaut mais genère des pages blanches lors des transferts sur l’ordi de minivideo vides de 3 secondes…qui otés reviennent à la synchro suivante…!

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>