Activées par défaut, les “live photos”, ces images animées qui agacent tellement les propriétaires d’iPhone peuvent toutefois facilement être désactivées. Explications.

306639livephotosiphone

Introduites avec l’iPhone 6s, les live photos représentaient à l’époque une fonctionnalité intéressante, qui permettait de rendre plus vivantes ses photos en y ajoutant une courte séquence animée. Concrètement, le concept reposait sur la fusion de deux mini-vidéos d’une seconde et demi prises à quelques microsecondes d’intervalles, qui permettaient d’animer l’image. Proches des GIF, les “live photos” peuvent être utilisées de différentes manières. Toutefois, nombreux sont les propriétaires d’iPhone à regretter que cette fonctionnalité soit activée par défaut sur leur mobile.

La fonctionnalité étant activée par défaut sur les appareils de la pomme, il faudra la désactiver manuellement.

Lors de l’ouverture de l’application photo, une icône avec trois cercles concentriques dans le haut de l’écran permettra à l’utilisateur d’activer ou désactiver la fonction de live photos. S’il est doré ou jaune, c’est qu’il est activé. Pour la désactiver, il suffira de toucher l’icône. Toutefois, la fonction ne sera désactivée que pour la série de photos qui va suivre…

Depuis la mise à jour iOS 10.2, il est possible de désactiver totalement l’option depuis les paramètres de l’iPhone.

Pour ce faire, dans les « réglages », il faut choisir l’option « photos et vidéos », se rendre dans « conserver les réglages » et enfin désactiver le live photo.

capture

Par ailleurs, il est également possible de supprimer l’effet sur les photos déjà capturées depuis l’album. Pour cela, il suffira de se rendre sur la photo en question, de cliquer sur l’icône représentant la live photo et d’appuyer sur modifier.