Le magazine Forbes a mis en ligne plusieurs clichés montrant ce à quoi devrait ressembler la nouvelle barre de statut de l’iPhone 8, qui est désormais placée de part et d’autre du haut-parleur frontal.

status bar

Attendu au tournant, l’iPhone 8 continue de révéler tous ses secrets au compte-goutte avec aujourd’hui une série de rendus publiés par le magazine Forbes, qui montrent à quoi devrait ressembler la fameuse barre de statut, qui permet notamment d’avoir un aperçu du niveau de charge du smartphone et de l’état du réseau.

Cette fameuse barre, qui était traditionnellement placée en-dessous du haut-parleur frontal, est désormais placée de part et d’autre du haut-parleur. Une innovation rendue possible grâce à l’emploi de nouveaux écrans OLED qui s’étendent d’un bord à l’autre de la face avant du smartphone.

Par ailleurs, il est important de noter que si l’iPhone 8 devrait hériter de cette fonctionnalité, les iPhone 7s et 7s Plus devraient être équipés d’un écran plus traditionnel qui s’arrêtera sans doute juste en-dessous du haut-parleur frontal.

forbes-iphone-8-2

Les trois nouveaux iPhone sont attendus en magasin pour cette fin d’année.