iPhone : un aperçu de la nouvelle barre de statut

Par posté le 25 juillet 2017

Le magazine Forbes a mis en ligne plusieurs clichés montrant ce à quoi devrait ressembler la nouvelle barre de statut de l’iPhone 8, qui est désormais placée de part et d’autre du haut-parleur frontal.

status bar

Attendu au tournant, l’iPhone 8 continue de révéler tous ses secrets au compte-goutte avec aujourd’hui une série de rendus publiés par le magazine Forbes, qui montrent à quoi devrait ressembler la fameuse barre de statut, qui permet notamment d’avoir un aperçu du niveau de charge du smartphone et de l’état du réseau.

Cette fameuse barre, qui était traditionnellement placée en-dessous du haut-parleur frontal, est désormais placée de part et d’autre du haut-parleur. Une innovation rendue possible grâce à l’emploi de nouveaux écrans OLED qui s’étendent d’un bord à l’autre de la face avant du smartphone.

Par ailleurs, il est important de noter que si l’iPhone 8 devrait hériter de cette fonctionnalité, les iPhone 7s et 7s Plus devraient être équipés d’un écran plus traditionnel qui s’arrêtera sans doute juste en-dessous du haut-parleur frontal.

forbes-iphone-8-2

Les trois nouveaux iPhone sont attendus en magasin pour cette fin d’année.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

2 Comments

  1. Bumblebee

    25 juillet 2017 at 20 h 40 min

    Il aurait pu le mettre à la sauce d’iOS 11 …

  2. Delimont mehdy

    25 juillet 2017 at 21 h 45 min

    Le rendu n’est pas mal mais étant bêta testeur aille , je suis sur iOS 11 bêta public 3 et le signal du réseau n’est plus des points ronds mais bien des barres du plus petit au plus grand .

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>