Apple collabore avec un spécialiste des batteries

Par posté le 25 juillet 2017

Apple a renoncé à la création d’une voiture électrique, mais la firme américaine planche sur un nouveau projet.

Crédit photo : DR

Crédit photo : DR

Le projet Titan est un véritable mystère. Des indices laissent penser au secteur automobile, mais Apple a bel et bien abandonné l’idée de la création d’une voiture électrique. Le média chinois Yicai Global lève une partie du voile sur le projet d’Apple.

Le média basé à Shanghai annonce un partenariat entre Apple et la société Contemporary Amperex Technology Co. Limited (CATL). La société située dans la province de Fujian en Chine, est spécialisée dans le développement et la fabrication de batteries au lithium-ion. Ce type de batterie permet notamment un stockage d’énergie élevé et une auto-décharge très faible par rapport à d’autres systèmes.

Les batteries au lithium-ion offrent aussi la possibilité de recharger un appareil, dont la batterie n’est pas vidée, sans affecter ses performances. CATL fournit ces solutions entre autres pour les véhicules électriques, la firme collabore notamment avec PSA, Hyundai et BMW.

Apple semble donc s’intéresser davantage au matériel embarqué qu’à la voiture en elle-même, pour l’instant. La firme américaine n’a donné aucune information à ce sujet, son intérêt pour les composants des voitures autonomes représente un premier pas vers la création de sa propre voiture autonome.

La société Contemporary Amperex Technology n’a pas communiqué sur le sujet.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>