Apple dévoilerait son iPhone 8 le 5 ou le 6 septembre

Par posté le 24 juillet 2017

Selon nos confrères de PhoneArena, qui ont analysé en détails la stratégie du groupe au cours des trois dernières années, le nouvel iPhone pourrait être dévoilé le 5 ou le 6 septembre prochain.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

On le sait, Apple se bat pour pouvoir lancer son iPhone 8 dans les temps. Le groupe californien a du revoir à plusieurs reprises le design et les spécificités de son smartphone en raison de quelques difficultés techniques rencontrées sur les chaines de production. En conséquence, le stock d’appareils au lancement devrait être assez limité – avec seulement 2 millions d’unités livrées dans les temps, selon la dernière rumeur en date.

La véritable inconnue concerne les dates de présentation et de sortie du produit. Selon le site PhoneArena, qui a analysé la stratégie d’Apple au cours des trois dernières années, le groupe californien pourrait choisir de présenter ses trois nouveaux iPhone le 5 ou le 6 septembre prochain, au lieu du 7 ou du 9 septembre, comme c’est habituellement le cas. Les iPhone 7s et 7s Plus arriveraient dès lors en magasin entre le 15 et le 22 septembre, soit entre 10 jours et 17 jours après l’annonce du produit. L’iPhone 8, lui, attendrait quelques semaines de plus.

S’il ne s’agit que de suppositions, la logique voudrait qu’Apple présente début septembre ses nouveaux iPhone. La particularité de la keynote de cette année pourrait concerner l’iPhone 8, qui arriverait en magasin avec quelques semaines de retard sur l’agenda, et serait donc présenté plusieurs semaines, voire mois, avant son officialisation.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>