La version finale d’iOS 10.3.3 est disponible au téléchargement. La mise à jour corrige des bugs mais aussi une importante faille de sécurité concernant le Wi-Fi.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Apple propose régulièrement des mises à jour de ses logiciels pour garantir la sécurité du produit. Si son système d’exploitation s’est avéré plus sûr que ceux de ses concurrents, iOS peut également faillir. Le géant informatique ne révèle toutefois pas l’existence de failles de sécurité avant le déploiement de mises à jour.

La dernière mise à jour d’iOS corrige ainsi un total de 47 failles de sécurité, dont au moins une majeure.

Celle-ci touchait la puce Wi-Fi BCM43xx de Broadcom, intégrée dans plusieurs produits d’Apple. Le cas n’est pas isolé, la puce est également incorporée dans des produits d’autres marques comme HTC, LG, Google, Samsung.

La faille CVE-2017-9417 rebaptisée Broadpwn permettait l’accès au smartphone via le Wi-Fi. En l’exploitant, un pirate pourrait prendre le contrôle de n’importe quel iPhone, après avoir pénétré un réseau wifi, et accéder directement aux données de l’utilisateur.

Pour éviter ces petits désagréments, il est conseillé de télécharger le plus vite possible la mise à jour. Pour ce faire, l’utilisateur doit se rendre dans les Réglages de son smartphone, puis le menu “Général” et choisir l’installation de la mise à jour logicielle.

Les autres failles corrigées touchaint :
-Contacts
-CoreAudio
-EventKitUI
-IOUSBFamily
-Kernel libarchive libxml2 libxpc
-Messages
-Notifications
-Safari
-Impression via Safari
-Téléphonie
-WebKit
-Chargement de page avec WebKit
-Inspecteur Web avec WebKit