Proximus active son réseau VoLTE pour iPhone

Par posté le 17 juillet 2017

Les propriétaires d’iPhone clients de Proximus pourront désormais appeler en 4G.

Crédit photo : Belga

Crédit photo : Belga

La semaine passée, Proximus a démarré l’activation de son réseau VoLTE – pour Voice over LTE – pour tout le parc d’iPhone compatibles avec cette technologie innovante qui permet de passer des appels en utilisant le réseau 4G de l’opérateur, en lieu et place des réseaux 3G et 2G.

“Jusqu’à présent, si vous vouliez effectuer un appel en 4G, votre smartphone passait automatiquement sur le réseau 3G, voire même 2G” explique l’opérateur dans un communiqué de presse. “C’est pour cette raison que le téléphone de votre correspondant sonnait parfois avec quelques secondes de décalage.”

L’utilisation du réseau 4G pour les appels réduira non seulement ce temps de latence mais améliorera également considérablement la qualité des appels et permettra à ceux qui utilisent une oreillette de continuer à surfer sur Internet tout en passant un appel.

La technologie ne peut bien sûr pas être employée sur tous les terminaux de la Pomme. Seuls les iPhone 6, 6s, SE, 7 et 7 Plus sont de ce fait compatibles avec la technologie VoLTE.

Attention toutefois, pour y avoir accès, il faudra activer la fonction dans “réglages” – “données cellulaires” – “voix et données”.

Le déploiement se faisant de manière progressive, les clients de Proximus seront informés de l’activation de cette technologie par un SMS.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

4 Comments

  1. Andrew McKinlay

    17 juillet 2017 at 11 h 47 min

    En réalité cela fait déjà plusieurs semaines que la technologie a été mise à disposition. Il suffit d’aller dans les réglages, naviguer faire la fiche “A propos de cet iPhone” pour forcer le téléchargement des nouveaux réglages de l’opérateur.

  2. Belof

    17 juillet 2017 at 18 h 36 min

    Grande news. Mas depuis la com du 21/11/2016 de Proximus qui annonçait cela rien de 9 activé dans réglages puis attente sms a cette allure la 5g sera la

  3. Kim

    17 juillet 2017 at 20 h 42 min

    Par contre toujours pas de visual voicemail…. technologie inventée en 2008

  4. Ddd

    18 juillet 2017 at 9 h 24 min

    Bonjour.
    Pour bien comprendre est-ce que cette option va consommer le forfait Data ou juste utiliser ce canal sans frais ?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>