5 fonctionnalités à maîtriser sur Safari depuis un iPhone

Par posté le 16 juillet 2017

Le navigateur internet de la Pomme ne s’utilise pas de la même façon sur iPhone que sur Mac. Il peut s’avérer intéressant de maitriser les spécificités d’utilisation de la version mobile pour une navigation plus simple et rapide.

ios-8-safari-tips_thumb800

Ouvrir un lien en arrière-plan

Si un lien nous intéresse, mais qu’on préfère continuer notre lecture sur la première page, il est possible d’ouvrir la seconde sans qu’elle n’apparaisse et ne se charge directement à l’écran. Celle-ci s’ouvrira alors en arrière-plan et ne gâchera pas la lecture.

Pour cela, il suffit de laisser appuyé son doigt sur l’hyperlien afin qu’un menu s’affiche. Dans les options proposées, on remarque « Ouvrir le lien en arrière-plan » qui est une alternative intéressante à l’affichage direct de la page.

Enregistrer une page en PDF

Il n’est pas nécessaire de télécharger une autre application pour enregistrer une page web au format PDF, Safari intègre déjà la solution depuis iOS 9. Pour ce faire, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le bouton de partage – un icône avec une flèche – et de sélectionner « enregistrer le PDF dans iBooks ». La page pourra alors être consultée en mode hors ligne et à tous moments depuis iBooks.

19970875_752077514997404_1769277408_n

Retrouver un onglet récemment fermé

Une mauvaise manipulation est vite arrivée et il n’est pas rare de fermer une fenêtre qu’on voulait justement consulter. Avec Safari, il est possible de retrouver celle-ci malgré la fermeture et ce, sans passer par l’historique de navigation. Le procédé est simple puisqu’il nécessite simplement d’appuyer quelques instants sur l’icône « + » pour avoir accès à la liste des onglets fermés récemment.

Créer une icône à partir d’un favori

Il arrive que certains de nos sites favoris ne possèdent pas encore d’application propre, ce qui peut s’avérer dommage quand on les consulte souvent. C’est pourquoi une astuce sur le navigateur Apple peut être la solution idéale au problème. En effet, il est possible de créer un raccourci du site internet sur l’écran d’accueil de l’appareil.

Sans titre 3

Pour ce faire, il faudra se rendre sur le site en question et cliquer sur l’icône avec une flèche. Dans options, choisir « sur l’écran d’accueil », il est alors possible de changer le nom du site pour mieux s’y retrouver. Ensuite, il suffit de cliquer sur « ajouter » et le tour est joué.

Enregistrer des données

Pour gagner du temps, il est possible de sauvegarder quelques données qui s’inscriront automatiquement dans certains formulaires de sites internet. Pour activer cette option, il faudra se rendre dans les réglages du téléphone, paramètres de Safari et cocher « remplissage automatique ». Il est possible d’enregistrer des identifiants et mots de passe, des contacts, d’ajouter ou supprimer des numéros de carte bancaire et quelques autres informations.

Pour en profiter par la suite, il faudra simplement commencer à taper dans les formulaires des sites internet et si les renseignements demandés sont ceux enregistrés par le navigateur, celui-ci proposera alors des suggestions de remplissage.

Sans titre 1

Attention tout de même aux données sensibles. En cas d’infection d’un virus, les données enregistrées seront plus facilement accessibles.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>