iPhone 8 : des capteurs lasers pour un meilleur autofocus et la VR

Par posté le 13 juillet 2017

Les rumeurs sur le prochain smartphone d’Apple n’en finissent pas. Cette fois-ci, il serait question d’intégrer des capteurs lasers sur le téléphone afin d’améliorer l’autofocus ainsi que la réalité augmentée.

images

C’est une source de Fast Company qui aurait lâchée l’information selon laquelle Apple travaillerait sur des capteurs lasers pour le prochain iPhone. Ils devraient être intégrés à l’arrière de celui-ci et permettre d’améliorer la captation de la profondeur de champ. Une meilleure détection qui rendrait un meilleur autofocus et qui devrait réduire drastiquement le temps de la mise au point.

De plus, ces capteurs seraient utiles pour un meilleur rendu quant à la technologie de réalité augmentée. Les objets virtuels intégrés à la réalité grâce à la technologie de réalité augmentée ARKit devraient d’un meilleur rendu grâce à des mesures plus précises et plus rapidement.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Un commentaire

  1. max

    13 juillet 2017 at 20 h 42 min

    Quid du danger d’avoir le capteur laser qui part dans les yeux de personnes?
    Si c’est bref, ça ne devrait pas poser de problèmes à la plupart des gens, mais les jeunes enfants n’ont pas de “défenses” suffisantes pour protéger leurs yeux de l’énergie d’un laser.

    LG avait sorti un téléphone avec ce système il y a quelques années il me semble.
    Il pourrait être pratique de pouvoir utiliser le laser comme télémètre…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>