IFixit va plus loin que les tutoriels en proposant un kit de remplacement de la batterie du MacBook Pro Retina.

Crédit photo : Screenshot https://fr.ifixit.com
Crédit photo : Screenshot https://fr.ifixit.com

Si tout le monde n’a pas une âme de bricoleur, IFixit vous propose une solution pour remplacer votre batterie, sans faire appel à Apple. La simple réparation d’une batterie par le service après-vente coûte 209 euros minimum, mais la firme américaine indique qu’ils peuvent être amenés à tester votre produit pour déterminer les frais de réparation totaux.

Fan du Do It Yourself ou économe, les utilisateurs du Mac Book pro Retina peuvent découvrir un kit « clé en main ». C’est à l’aide d’une seringue que l’utilisateur doit décoller la batterie, qui adhère au support. En plus des outils nécessaires à l’ouverture de l’appareil, le kit contient bien évidemment une batterie compatible pour le Mac Book Pro Retina. Une vidéo de présentation du kit a été postée par iFixit. Les kits sont adaptés à chaque appareil (13 ou 15 pouces) et sont disponibles via le site d’IFixit. Le prix varie entre 79€ et 96€ en fonction du modèle.

Le procédé présente pourtant un bémol majeur : si le remplacement fait-maison de la batterie tourne mal, la réparation risque de coûter plus cher qu’au départ.