iPhone 8 : Apple supprimerait le lecteur d’empreinte digitale

Par posté le 5 juillet 2017

Face aux difficultés à intégrer le lecteur d’empreinte digitale à l’écran de son smartphone, Apple aurait choisi de remplacer Touch ID par un système de reconnaissance faciale.

iphone 8 leak

On le sait, Apple essaye depuis plusieurs mois maintenant d’intégrer son lecteur d’empreinte digitale à l’écran de son prochain smartphone. Une méthode complexe qui aurait causé bien des migraines aux ingénieurs de la Pomme. Selon Bloomberg, le groupe informatique ne serait pas satisfait du résultat et aurait finalement décidé d’opter pour une autre méthode d’identification biométrique, basée sur la nouvelle caméra 3D de l’iPhone 8.

La nouvelle caméra à selfie de l’iPhone 8 permettrait en effet de réaliser un scan facial pour identifier l’utilisateur, une méthode d’identification aussi aboutie – si pas plus que Touch ID -, qui permettrait non seulement de se débarrasser d’un capteur encombrant mais aussi d’augmenter la marge du constructeur.

A noter que Microsoft propose depuis des années déjà un système d’identification biométrique basé sur la reconnaissance faciale d’une efficacité redoutable qui permet de s’identifier sur son ordinateur sans devoir entrer son mot de passe.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

4 Comments

  1. Oldstick

    5 juillet 2017 at 15 h 31 min

    Pour 1 printscreen, double toc sur l’écran. Ça fonctionne bien sur le dernier Huawei !

  2. iVince

    5 juillet 2017 at 18 h 56 min

    Et il va falloir s’identifier avec Siri.

    Siri : “Quel est votre mot de passe ?”
    FanBoy : “3615 carte de crédit”

  3. BVSD

    6 juillet 2017 at 14 h 09 min

    Pas pratique la reconnaissance faciale par rapport au Touch ID car avec le Touch ID on pouvait déverrouiller le téléphone lorsque il était posé sur une table pour après effectuer un petit check sans devoir prendre en main le téléphone. alors qu’ici on est obligé de le prendre en main et viser en plus le visage. Beaucoup plus lent comme système.

  4. Clo

    16 juillet 2017 at 17 h 59 min

    Si tu n’est pas rasé avant la reconnaissance se fera- t-elle quand même? ou si tu est bronzé, ou que tu laisse pousser la moustache, …, la reconnaissance faciale est-elle a reconfigurer?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>