L’interface de MacOS est très prisée pour son design et sa simplicité. Pour ceux qui n’auraient pas les moyens d’investir dans un Mac, il existe des méthodes d’utiliser l’interface de MacOS sans se ruiner.

featured-section-new-to-imac_2x

Avec des prix de base pouvant dépasser ceux des hauts de gamme des concurrents, les ordinateurs d’Apple sont des investissements conséquents, parfois difficiles à atteindre. C’est pourquoi certains développeurs se sont arrangés pour proposer des solutions idéales pour permettre à tous de profiter d’un Mac à partir de son PC, sans que le prix ne soit un obstacle.

Installer la version Mac OS

La première solution consiste tout simplement à télécharger la dernière version de Mac OS X depuis un vrai Mac et de l’installer sur son PC. La version doit être sous le format DMG. Ensuite, il faudra se procurer le logiciel UniBeast afin de formater une clé USB et y transférer le fichier. Ensuite, il suffit de lancer UniBeast depuis la clé pour lancer l’installation de l’OS original en suivant les instructions du programme.

unibeast

Un système d’exploitation virtuel

Une seconde solution est de faire appel à des logiciels qui permettent de profiter de tous les systèmes d’exploitation existants à partir d’une version Windows. L’astuce fonctionne sur base d’un disque virtuel où l’on installe la dernière version de l’OS, sans toucher au disque dur physique. L’intérêt est de pouvoir jongler entre différents systèmes d’exploitation en même temps. Ainsi, il est tout à fait possible de profiter de tous les logiciels Mac via la machine virtuelle installée.

Pour créer un nouveau disque sur votre PC, il suffit de ce genre dans le gestionnaire des disques dans “Gérer” disponible depuis l’explorateur de fichier, dans “Ce PC” et de créer un disque en précisant que celui-ci doit être virtuel.

dd

Installer un thème

Si l’installation totale de l’OS d’Apple ou d’un disque virtuel vous fait peur, il existe une troisième solution. Utiliser un thème visuel afin de profiter du design de Mac, mais en gardant comme système d’exploitation celui d’origine ainsi que les programmes qui tournent dessus. C’est une solution pour ceux qui veulent effectivement profiter du design d’Apple et de ses widgets mythiques.

Pour ce faire, il suffit de rechercher sur Internet des thèmes qui proposent de modifier un PC en un Mac. Il faudra faire un choix entre tous ceux proposés et suivre les instructions qui sont souvent très simples. Pensez tout de même à faire une sauvegarde de votre PC avant toute modification.

Lion desktop

Il est tout de même important de garder en tête qu’Apple est contre cette manipulation et il est possible de rencontrer des restrictions d’utilisation sur le nouveau faux-Mac. Il n’empêche que ça peut être une bonne solution pour voir si on adhère ou non à l’interface avant un achat…