Comment installer MacOS sur un PC

Par posté le 2 juillet 2017

L’interface de MacOS est très prisée pour son design et sa simplicité. Pour ceux qui n’auraient pas les moyens d’investir dans un Mac, il existe des méthodes d’utiliser l’interface de MacOS sans se ruiner.

featured-section-new-to-imac_2x

Avec des prix de base pouvant dépasser ceux des hauts de gamme des concurrents, les ordinateurs d’Apple sont des investissements conséquents, parfois difficiles à atteindre. C’est pourquoi certains développeurs se sont arrangés pour proposer des solutions idéales pour permettre à tous de profiter d’un Mac à partir de son PC, sans que le prix ne soit un obstacle.

Installer la version Mac OS

La première solution consiste tout simplement à télécharger la dernière version de Mac OS X depuis un vrai Mac et de l’installer sur son PC. La version doit être sous le format DMG. Ensuite, il faudra se procurer le logiciel UniBeast afin de formater une clé USB et y transférer le fichier. Ensuite, il suffit de lancer UniBeast depuis la clé pour lancer l’installation de l’OS original en suivant les instructions du programme.

unibeast

Un système d’exploitation virtuel

Une seconde solution est de faire appel à des logiciels qui permettent de profiter de tous les systèmes d’exploitation existants à partir d’une version Windows. L’astuce fonctionne sur base d’un disque virtuel où l’on installe la dernière version de l’OS, sans toucher au disque dur physique. L’intérêt est de pouvoir jongler entre différents systèmes d’exploitation en même temps. Ainsi, il est tout à fait possible de profiter de tous les logiciels Mac via la machine virtuelle installée.

Pour créer un nouveau disque sur votre PC, il suffit de ce genre dans le gestionnaire des disques dans “Gérer” disponible depuis l’explorateur de fichier, dans “Ce PC” et de créer un disque en précisant que celui-ci doit être virtuel.

dd

Installer un thème

Si l’installation totale de l’OS d’Apple ou d’un disque virtuel vous fait peur, il existe une troisième solution. Utiliser un thème visuel afin de profiter du design de Mac, mais en gardant comme système d’exploitation celui d’origine ainsi que les programmes qui tournent dessus. C’est une solution pour ceux qui veulent effectivement profiter du design d’Apple et de ses widgets mythiques.

Pour ce faire, il suffit de rechercher sur Internet des thèmes qui proposent de modifier un PC en un Mac. Il faudra faire un choix entre tous ceux proposés et suivre les instructions qui sont souvent très simples. Pensez tout de même à faire une sauvegarde de votre PC avant toute modification.

Lion desktop

Il est tout de même important de garder en tête qu’Apple est contre cette manipulation et il est possible de rencontrer des restrictions d’utilisation sur le nouveau faux-Mac. Il n’empêche que ça peut être une bonne solution pour voir si on adhère ou non à l’interface avant un achat…

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

3 Comments

  1. a14117

    3 juillet 2017 at 8 h 31 min

    Du grand n’importe quoi, installer MacOs sur un PC ne se fait en un tour de main comme écrit par la journaliste ! Il faut non seulement que le hardware se rapproche le plus possible de celui d’un mac en outre il savoir que tout ne marche pas comme cela sans mettre la main de le cambouis, un exemple les mises à jours ne se font pas toujours facilement, le bluetooth se montre parfois capricieux bref ce n’est n’est pas à la portée du premier venu.

  2. lolphone

    7 juillet 2017 at 20 h 36 min

    Mais qui voudrait réellement installer un OS comme macOS sur un PC?
    Outre tous les problèmes de drivers, les OS d’Apple ne sont pas réputés pour leur compatibilité.
    Vous avez oublié de signaler que les kexts (~= drivers sous mac) sont à éditer soi-même, parfois en décompilant les drivers PC.
    On ne met pas un OS pensé pour papys sur un pc si il faut un bac+5 en IT pour l’installer.

    Il est d’ailleurs nettement plus simple (et logique) d’installer windows/linux sur un mac… Si on omet les bridages qu’Apple installe sur ses machines pour empêcher windows de tourner correctement, quand ce n’est pas de s’installer tout court.
    Ça ne ferait pas une bonne pub d’avoir de meilleurs benchs sous windows installé sur un mac, que sous osx/macos. Et pourtant… MacOS n’est pas toujours mieux optimisé que windows 10.

    Bref, ça fait des années que ça existe, ça s’appelle un hackintosh.
    Et à part pour développer des appli iOS à moindre frais, ça n’a
    Strictement. Aucun. Intérêt.

    • Dumbphone

      31 juillet 2017 at 12 h 49 min

      Je me posais exactement la même question que celle du début de votre commentaire.
      J’ai par contre entendu parler de personnes qui formatent leur iMac et installent Windows dessus, parce que Windows reste l’OS “par défaut” dans plus de 90% du monde professionnel mais que l’iMac fait joli sur un bureau.

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>