L’iPhone 7 Plus enfin battu par un smartphone Android dans un test de rapidité (vidéo)

Par posté le 28 juin 2017

La Pomme pouvait être fière de la rapidité de son iPhone 7 Plus. Depuis sa sortie en 2016, celui-ci dépassait la concurrence en tests de vitesse, mais sa domination semble être terminée avec l’arrivée du OnePlus5.

631f16de20a2504b9e202e3ee0561

Les vidéos de tests de vitesse permettent de comparer la rapidité de deux – ou plusieurs – smartphones afin de savoir lequel est le plus performant. Jusqu’ici l’iPhone 7 Plus battait facilement le Galaxy S8 et tout autre téléphones parus l’année dernière.

Dans une nouvelle vidéo publiée par PhoneBuff (ci-dessous), on peut voir que la fierté d’Apple est dépassée par le nouveau bébé de l’entreprise chinoise OnePlus, avec son modèle OnePlus 5. Les raisons de cette défaite pour l’iPhone seraient dû aux animations utilisées par l’iOS 10, plus lent que chez son concurrent Androir. En effet, on peut le voir dans la vidéo, la fluidité de manipulation entre les applications n’est pas la même, plaçant le OnePlus 5 devant.

Dans un premier temps, la vidéo montre que la vitesse d’exécution des deux téléphones est relativement proche. Ce n’est qu’à partir du second test, impliquant bon nombre d’applications avec fermeture et ouverture simultanée qu’on peut voir que le OnePlus 5 finit la course 7 secondes avec l’iPhone 7 Plus.

Ce test n’a rien de scientifique, mais il montre tout de même que le OnePlus 5 est un sacré concurrent de la Pomme. Avec ses 8 Go de RAM et un Snapdragon 835 combiné, le téléphone a pu détrôné le roi grâce, également, à des animations plus rapides.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>