Apple arrête de proposer iOS 10.3.1 au profit d’iOS 10.3.2

Par posté le 28 juin 2017

Après la sortie publique d’iOS 10.3.2, Apple vient de cesser de signer la version iOS 10.3.1. Un arrêt qui empêche les utilisateurs de rebasculer vers cette dernière, les forçant à rester sur la dernière mise à jour publique en date : iOS 10.3.2

iOS-10.3.1-main

Lorsqu’Apple sort une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation, celui-ci ne permet plus de retourner à des versions plus anciennes par une restauration de système ou autre. C’est ce qu’il arrive avec l’iOS 10.3.1. Une méthode pour la société de veiller à ce que ses utilisateurs possèdent toujours la version la plus récente d’iOS et, par la même occasion, les dernières améliorations en termes de sécurité et de performances systèmes.

La version officielle de l’iOS 10.3.2 est téléchargeable depuis le mois de mai, elle se concentre sur l’élimination de plusieurs soucis de performances du processeur et autres bugs que rencontraient les machines sous 10.3.1.

Cet arrêt n’est pas vraiment un souci pour les utilisateurs « officiels », c’est plutôt pour ceux qui auraient jailbreaké leur appareil que cela peut devenir problématique. En effet, en ayant piraté ou installé de force la mise à jour, leur machine seront affectées par l’arrêt de soutien d’Apple.

La Pomme propose également la prochaine mise à jour iOS 10.3.3 en version bêta disponible au public. Les testeurs en sont déjà à la quatrième version. Proposer les bêtas de son système d’exploitation est un moyen pour Apple d’avoir une vue d’ensemble des soucis rencontrés par les utilisateurs et de pouvoir y remédier avant la sortie officielle. C’est également ce qu’Apple propose de faire avec la version bêta de l’iOS 11, prévu pour la rentrée 2017.

En résumé, si vous avez installé iOS 10.3.2, il vous est impossible de retourner à la version ultérieure en cas de bugs ou d’instabilité. La seule solution est d’attendre la mise à jour officielle 10.3.3 dans les prochains jours, voire semaines.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>