La version bêta iOS 11 disponible au public

Par posté le 27 juin 2017

Pour les plus impatients, Apple vient de sortir la version bêta publique d’iOS 11. Celle-ci était déjà disponible depuis quelques temps pour les développeurs, dorénavant les testeurs amateurs peuvent en profiter s’ils sont enregistrés dans le programme d’évaluation de la Pomme.

iOS-11-Beta-Compatible-Devices-Main

Disponible en version finale pour la rentrée de septembre, Apple propose comme souvent de tester la mise à jour de son système d’exploitation dès maintenant, dans sa version bêta. De quoi apprécier les nouveautés de l’iOS 11 en avant-première. C’est donc un procédé bien connu de la marque pour se faire un bon coup de publicité. Les versions bêta reçoivent en effet un franc succès chez les adeptes de la Pomme. C’est également un bon moyen pour déterminer et réparer les bugs éventuels.

Attention tout de même, l’installation d’une version bêta peut être une plaie pour votre machine. Toujours en phase de correction et de développement, installer iOS 11 bêta peut amener l’iPhone, iPad ou iTouch à subir des pertes au niveau des données personnelles, mais également rendre l’appareil inutilisable pendant plusieurs mois. Le processus n’est donc pas sans risques et une restauration à la version précédente (iOS 10) peut être compliquée.

Au-delà des mises en garde, installer cette version bêta permet de tester les grandes nouveautés d’iOS 11 comme de nouvelles animations, un centre de contrôle personnalisable, Apple Pay et autres fonctionnalités destinée uniquement à l’iPad.

Pour en profiter, il faut se rendre sur le site des bêtas d’Apple et suivre les instructions de la marque.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Un commentaire

  1. Rodolphe

    27 juin 2017 at 14 h 39 min

    Je viens de tester et la BETA 11 et après 1h je m’aperçois que ma batterie est tombé à 17%.

    Je veux charger le tél, et j’ai toujours le message “accessoires peut etre non pris en charge” et il ne se charge pas….

    Je tente de repasser sous IOS 10. Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>