Tous les secrets de l’iPhone dévoilés dans un livre

Par posté le 15 juin 2017

Dans son ouvrage “L’histoire secrète de l’iPhone”, l’auteur Brian Merchant livre toute une série de révélations sur la conception du premier iPhone.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Depuis quelques jours déjà, le livre “L’histoire secrète de l’iPhone” fait la polémique sur Internet. Sur Twitter, plusieurs haut-responsables d’Apple ont dénoncé certains propos de l’auteur de l’ouvrage, Brian Merchant, un journaliste de formation qui a réuni de nombreux témoignages sur la conception du premier iPhone. Selon Phil Shiller et Tony Fadell, certains propos de l’auteur seraient inexacts et plusieurs passages du livre “dégradants”.

Plusieurs passages du livre, abondamment partagés sur la toile, présentent une image très négative de Steve Jobs, qui aurait été totalement opposé à certains concepts et notamment à l’idée d’intégrer un navigateur à l’iPhone. “C’est une connerie. Je ne veux pas de cela. Je sais que ça fonctionne, je l’ai bien compris, merci, mais c’est un truc de merde” aurait ainsi déclaré le cofondateur d’Apple en découvrant le navigateur d’iOS.

L’ouvrage dépeint surtout les relations tumultueuses entre les équipes responsables des produits Mac et de l’iPod. Les principales discussions auraient ainsi concerné l’usage d’un écran tactile et d’un système d’exploitation propre. Les équipes en charge du développement de Mac OS souhaitaient en effet intégrer leur propre système d’exploitation dans le smartphone.

Il sera sans doute intéressant de suivre de près la commercialisation de cet ouvrage, qui devrait être disponible à partir du 22 juin prochain en français, et nous en apprendre beaucoup sur les coulisses de la création du tout premier iPhone…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>