Comment transformer son iPhone en hotspot Wifi

Par posté le 11 juin 2017

Le partage de connexion mobile peut s’avérer utile pour travailler dans le train ou pour consulter ses mails, malgré la limitation de son forfait.

How-Setup-A-Personal-Hotspot-On-The-iPhone-6

De nos jours, on trouve souvent des espaces où le wifi est disponible et gratuit, on parle de “hotspot wifi”. Des relais de wifi auxquels on peut se connecter, mais, la plupart du temps, le réseau est de mauvaise qualité ou surchargé. C’est pourquoi la solution de partage de connexion peut s’avérer utile.

Si quelqu’un a besoin de se connecter à Internet alors qu’il n’a plus de données mobiles, il est possible de lui faire profiter de sa propre connexion. L’iPhone devient alors un hotspot wifi.

Le procédé est très simple, il suffit d’activer les données mobiles et d’appuyer sur “Partage de connexion”.

19046750_733273513544471_400053196_n

Ensuite, depuis l’autre appareil (ordinateur ou smartphone), il faudra rechercher le wifi au nom de l’iPhone émettant le réseau. Afin de ne pas mettre en péril l’un ou l’autre smartphone, la connexion devra être validée par l’introduction d’un mot de passe modifiable depuis l’iPhone émettant.

Il est aussi possible de se connecter au réseau du smartphone via Bluetooth ou USB. Dans le premier cas, il faudra jumeler les deux appareils et encoder le mot de passe. Dans le second cas, il faudra brancher l’iPhone à l’autre appareil et le choisir parmi la liste des services de réseau depuis les réglages.

Après cela, l’autre utilisateur pourra naviguer sans souci sur internet grâce à votre connexion mobile. Le partage ne sera possible que depuis une certaine proximité, comme pour n’importe quel réseau wifi. Attention tout de même à ne pas dépasser votre forfait. pour couper la connexion, il suffira de désactiver le partage.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Un commentaire

  1. Baudoux

    12 juin 2017 at 6 h 34 min

    Bien que je suive votre procédure, je n’arrive pas à partager ma connections wifi de l’iPhone avec la tablette surface de Windows
    Normal?

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>