Comment faire une capture d’écran avec un iPhone

Par posté le 10 juin 2017

Il est souvent très utile de faire une capture de ce que l’iPhone – ou l’iTouch – affiche à l’écran. Explications sur la démarche à suivre…

jj

Pour réaliser une capture d’écran avec un iPhone, il suffit d’appuyer simultanément et de manière brève sur le bouton d’accueil et sur le bouton de marche ou de veille. Un flash devrait alors apparaitre, signifiant que l’écran a été pris “en photo”. L’image sera enregistrée sur l’appareil, directement dans l’album photo.

Crédit : J.M.

Crédit : J.M.

Si malheureusement, l’une des deux touches ne fonctionnent pas, il existe des alternatives, Apple ayant prévu le coup. En effet, il est possible d’afficher un bouton virtuel sur l’écran de l’appareil et de le configurer pour qu’il remplace soit le bouton home, soit celui de marche/veille ou encore celui du volume.

Pour l’activer, il faudra se rendre dans les réglages du smartphone. Dans Général, Accessibilité et, enfin, Assistive Touch. Et voilà, le bouton virtuel apparait. L’outil sert également de raccourcis pour Siri, le centre de notifications ou encore le centre de contrôle.

19021569_733268040211685_937741398_n

La marche à suivre reste la même avec ce bouton virtuel pour faire des captures d’écran, seul l’endroit change. Si c’est le bouton de verrouillage qui laisse à désirer, on peut configurer la nouvelle touche pour remplacer celui-ci. Il faudra alors appuyer quelques secondes sur le bouton virtuel, puis sur “Appareil”, et cliquer sur “verrouiller” et sur le bouton physique home.

19022003_733268030211686_13118067_n

Précision importante, le bouton virtuel n’apparaitra pas sur les captures d’écran.

Pigiste chez Geeko et Belgium-iPhone.
Twitter : @JennMrtns

Un commentaire

  1. A

    11 juin 2017 at 7 h 15 min

    Merci pour cet article très intéressant… qui a le mérite de concerner tous les utilisateurs d’iBidule, des plus anciens aux plus récents modèles !

    Si je connaissais l’astuce pour faire une capture d’écran, je l’utilisais peu car la touche de verrouillage de mon vieil iPod touch 3 (au demeurant encore fonctionnel) est un peu récalcitrante (j’avais d’ailleurs installé une app me permettant de conserver une page web offline).

    J’avais vu une fois qqn utiliser le bouton virtuel, mais je ne savais pas que cette fonction existait de façon native sur (tous) les iBidules. Ces fonctions d’accessibilité sont finalement bien pratiques, même sorties de leur utilité première…

    NB : après essai, je n’ai pas encore trouvé comment faire une capture d’écran en utilisant le bouton virtuel au lieu du bouton de verrouillage sans avoir le panneau de choix des options du bouton virtuel sur la capture…

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>