Il est souvent très utile de faire une capture de ce que l’iPhone – ou l’iTouch – affiche à l’écran. Explications sur la démarche à suivre…

jj

Pour réaliser une capture d’écran avec un iPhone, il suffit d’appuyer simultanément et de manière brève sur le bouton d’accueil et sur le bouton de marche ou de veille. Un flash devrait alors apparaitre, signifiant que l’écran a été pris “en photo”. L’image sera enregistrée sur l’appareil, directement dans l’album photo.

Crédit : J.M.
Crédit : J.M.

Si malheureusement, l’une des deux touches ne fonctionnent pas, il existe des alternatives, Apple ayant prévu le coup. En effet, il est possible d’afficher un bouton virtuel sur l’écran de l’appareil et de le configurer pour qu’il remplace soit le bouton home, soit celui de marche/veille ou encore celui du volume.

Pour l’activer, il faudra se rendre dans les réglages du smartphone. Dans Général, Accessibilité et, enfin, Assistive Touch. Et voilà, le bouton virtuel apparait. L’outil sert également de raccourcis pour Siri, le centre de notifications ou encore le centre de contrôle.

19021569_733268040211685_937741398_n

La marche à suivre reste la même avec ce bouton virtuel pour faire des captures d’écran, seul l’endroit change. Si c’est le bouton de verrouillage qui laisse à désirer, on peut configurer la nouvelle touche pour remplacer celui-ci. Il faudra alors appuyer quelques secondes sur le bouton virtuel, puis sur “Appareil”, et cliquer sur “verrouiller” et sur le bouton physique home.

19022003_733268030211686_13118067_n

Précision importante, le bouton virtuel n’apparaitra pas sur les captures d’écran.