Les iPhone 5 et 5c bientôt obsolètes

Par posté le 7 juin 2017

C’est désormais officiel : les iPhone 5 et 5c ne bénéficieront pas des prochaines mises à jour d’iOS et seront dès lors rendus obsolètes par le constructeur californien.

Crédit photo : AFP

Crédit photo : AFP

Présentée lundi, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple sera déployée à l’automne prochain. Tout le monde ne pourra toutefois pas la télécharger. Apple a en effet confirmé lors de sa keynote que l’iPhone 5, l’iPhone 5c et l’iPad de quatrième génération ne recevront pas la mise à jour.

Le passage forcé à l’architecture 64-bits exclura d’office toute une série d’appareils plus anciens, incompatibles avec les logiciels 64-bits.

Les propriétaires de ces machines ne recevront plus de nouvelle mise à jour après iOS 10.3.2, et ne pourront pas non plus télécharger les nouvelles applications développées spécifiquement pour cette plate-forme. S’ils resteront parfaitement fonctionnels, les appareils en question ne bénéficieront de plus aucune nouvelle fonctionnalité et ne seront pas non plus compatibles avec les nouveaux services qui seront lancés par la suite. Libre donc à leurs propriétaires de choisir de poursuivre quelques temps encore avec, ou de se tourner vers un modèle plus récent…

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

3 Comments

  1. M

    8 juin 2017 at 9 h 47 min

    Bonjour,

    Sera-t-il possible de mettre à jour une Apple Watch vers WatchOs 4 avec un autre terminal puis de l’utiliser avec une iPhone 5c ?

    Merci d’avance pour la réponse

  2. Kissifrot

    8 juin 2017 at 12 h 41 min

    C’est bien apple… Contrôle absolu du web mobile avec google, 0,005% de taux d’imposition en Irlande/2014, au point de se prendre une prune de quelques milliards d’€, ridicule face au 200 milliards dormants dans les paradis fiscaux – et l’Irlande qui a encore osé faire appel de la décision ! Ben oui : il y a que les idiots d’Europe pour s’interdire par traité tout protectionnisme ou flicage des mouvements de capitaux : c’est bien là le comble : l’europe est plus libérale que les USA ! Et comme il faut l’unanimité des 27 états membres pour changer la moindre virgule des traités, pas la peine d’attendre de l’UE la moindre réforme en la matière dans les années à venir : à part quitter le navire comme l’ont fait les anglais, il n’y a plus rien à faire pour sauver nos entreprises qui ont échappé aux délocalisations.
    Bref, si vous attendez des GAFAM qu’ils entretiennent vos ordinateurs et smartphones à vie, vous n’avez vraiment rien compris au commerce et à l’obsolescence programmée encouragée par Bruxelles. Et si vous cherchez la pérennité, le partage des connaissances et une vision écologique, c’est plutôt vers les logiciels libres et GNU/Linux qu’il faut vite vous diriger !

  3. LilAngel

    20 juin 2017 at 16 h 31 min

    et alors? qui met à jour automatiquement ses iDevices? Ils fonctionnent très bien sans le dernier iOS (je ne meurs pas de ne pas avoir tous les emojis)

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>