C’est désormais officiel : les iPhone 5 et 5c ne bénéficieront pas des prochaines mises à jour d’iOS et seront dès lors rendus obsolètes par le constructeur californien.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Présentée lundi, la nouvelle version du système d’exploitation d’Apple sera déployée à l’automne prochain. Tout le monde ne pourra toutefois pas la télécharger. Apple a en effet confirmé lors de sa keynote que l’iPhone 5, l’iPhone 5c et l’iPad de quatrième génération ne recevront pas la mise à jour.

Le passage forcé à l’architecture 64-bits exclura d’office toute une série d’appareils plus anciens, incompatibles avec les logiciels 64-bits.

Les propriétaires de ces machines ne recevront plus de nouvelle mise à jour après iOS 10.3.2, et ne pourront pas non plus télécharger les nouvelles applications développées spécifiquement pour cette plate-forme. S’ils resteront parfaitement fonctionnels, les appareils en question ne bénéficieront de plus aucune nouvelle fonctionnalité et ne seront pas non plus compatibles avec les nouveaux services qui seront lancés par la suite. Libre donc à leurs propriétaires de choisir de poursuivre quelques temps encore avec, ou de se tourner vers un modèle plus récent…