L’Apple Watch fait le plein de nouvelles fonctionnalités avec WatchOS 4

Par posté le 5 juin 2017

La prochaine mise à jour de WatchOS apportera de nombreuses nouvelles fonctionnalités à l’Apple Watch.

watchos

Lors de la WWDC, sa conférence annuelle, Apple a levé le voile sur la dernière mise à jour de son système d’exploitation WatchOS, qui apportera quelques jolies nouveautés pour l’Apple Watch.

L’interface du système d’exploitation a été entièrement repensée et l’assistant virtuel Siri jouera désormais un rôle central dans le fonctionnement de l’OS.

La couronne permettra ainsi d’obtenir plus de réponses et suggestions de la part de Siri, après avoir posé une question à l’assistant virtuel.

Du côté des applications, Activités devrait avoir droit à son lot de nouvelles fonctionnalités. Le logiciel offrira beaucoup plus de détails sur les performances quotidiennes, et l’interface devrait beaucoup évoluer.

Pour les nouveautés, Apple annonce l’arrivée du service Apple News sur l’Apple Watch. L’application, qui permet de se tenir au courant des dernières infos devrait être déployée d’ici quelques semaines tout au plus.

Apple promet également d’étendre la compatibilité de sa montre avec les appareils Bluetooth et utilisera la puce NFC pour permettre à la montre de communiquer avec les appareils de fitness dans les salles de gym. Un concept intéressant qui sera toutefois certainement limité au territoire américain dans un premier temps…

En sus, WatchOS 4 introduira de nouveaux cadrans, avec de nouveau la participation de Disney! Les fans de Pixar retrouveront ainsi des personnages iconiques de la marque, comme Woody, Jesse et Buzz de Toy Story, en plus de Mickey et de Minnie. Autre point intéressant : Apple proposera également une “watchface” Siri, qui permettra d’interagir plus facilement avec l’assistant virtuel.

Pour ceux qui le souhaitent, la bêta de WatchOS 4 est disponible dès aujourd’hui. Le déploiement de la version finale n’est toutefois pas attendu avant la rentrée scolaire.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>