Homepod, la nouvelle enceinte intelligente d’Apple

Apple se lance sur le marché des enceintes connectées avec Homepod, un modèle intelligent livré avec l’assistant virtuel Siri.

homepod

Lors de la WWDC, Apple a levé le voile sur un nouveau produit qui “réinvente la manière avec laquelle nous écoutons la musique à la maison”, le Homepod.

Fruit de plusieurs années de labeur, le Homepod est une enceinte connectée dans la droite lignée de l’Amazon Echo qui se caractérise toutefois par une grande qualité de son. Reprenant les qualités de l’Echo et des enceintes de qualité supérieure, comme les systèmes multiroom de Sonos, le Homepod “sonne bien”, est capable de comprendre l’environnement dans lequel il est placé et d’interagir de nouvelles manières avec l’utilisateur.

La magie est rendue possible grâce au processeur A8 qui est embarqué dans l’enceinte, et qui permet à la machine d’analyser son environnement pour optimiser la qualité du son. L’enceinte est capable de déduire les dimensions d’une pièce d’elle-même. Elle adapte ensuite la puissance du son pour que celui-ci résonne d’une manière optimale dans la pièce.

La grande originalité vient de la capacité de l’enceinte à interagir avec l’utilisateur. Grâce à six micros, celui-ci peut en effet communiquer vocalement avec l’assistant virtuel Siri. Il pourra ainsi donner différents ordres au Homepod, tels que “lance la radio Beats 1” ou “joue un autre morceau de Queen”. Il pourra également poser des questions directement à Siri, comme “quel était le morceau le plus populaire en 1983?”, ou “qui chante ce morceau?”

Le logiciel permettra également d’interagir avec de nombreuses autres applications, pour que l’enceinte vous lise les dernières informations, pour dicter un message à un ami ou effectuer une recherche sur le web. Les possibilités sont véritablement sans limites. Le plus intéressant reste toutefois la compatibilité du système avec Homekit. L’utilisateur pourra ainsi contrôler les différents objets connectés de la maison par des ordres vocaux. Il pourra demander à l’assistant virtuel d’éteindre les lumières, de vérifier la température ou encore de fermer les rideaux. Mais encore faudra-t-il être équipé pour!

Le Homepod sera disponible à la vente en magasin en décembre prochain, au prix de 349$. Il sera dans un premier disponible uniquement dans trois pays : les Etats-Unis, l’Australie et le Royaume-Uni.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.

Recevez nos dernières infos directement sur votre WhatsApp en vous abonnant à notre chaine.