Lors de la WWDC, Apple a présenté son tout nouvel iMac Pro, un ordinateur surpuissant destiné aux professionnels de l’image et du son.

imac pro

“C’est le plus puissant Mac jamais créé” a déclaré un porte-parole d’Apple lors de la keynote-événement du groupe informatique.

Apple, qui a présenté ce soir plusieurs nouveaux modèles d’iMac et de MacBook, profitait également de sa keynote pour dévoiler un nouvel iMac Pro, un ordinateur tout-en-un surpuissant, destiné aux professionnels de l’image et du son.

Equipé d’un écran 5K, l’iMac Pro est une véritable machine de guerre capable de faire tourner sans sourciller tous les logiciels compatibles avec les Mac, dans des conditions optimales.

L’appareil embarque un processeur Xeon 8-coeurs – mais les acheteurs pourront également opter pour une configuration encore plus impressionnante avec un processeur 10 coeurs.

L’ordinateur sera livré avec une carte graphique Radeon Vega, embarquera 16 Go de VRAM, un SSD de 4 To et il sera équipé de 4 ports Thunderbolt 3.

Pour mettre la main dessus, il faudra attendre le mois de décembre prochain, et lui allouer un budget de… 4999$ tout de même!