Apple introduit l’iMac Pro, le successeur du Mac Pro

Par posté le 5 juin 2017

Lors de la WWDC, Apple a présenté son tout nouvel iMac Pro, un ordinateur surpuissant destiné aux professionnels de l’image et du son.

imac pro

“C’est le plus puissant Mac jamais créé” a déclaré un porte-parole d’Apple lors de la keynote-événement du groupe informatique.

Apple, qui a présenté ce soir plusieurs nouveaux modèles d’iMac et de MacBook, profitait également de sa keynote pour dévoiler un nouvel iMac Pro, un ordinateur tout-en-un surpuissant, destiné aux professionnels de l’image et du son.

Equipé d’un écran 5K, l’iMac Pro est une véritable machine de guerre capable de faire tourner sans sourciller tous les logiciels compatibles avec les Mac, dans des conditions optimales.

L’appareil embarque un processeur Xeon 8-coeurs – mais les acheteurs pourront également opter pour une configuration encore plus impressionnante avec un processeur 10 coeurs.

L’ordinateur sera livré avec une carte graphique Radeon Vega, embarquera 16 Go de VRAM, un SSD de 4 To et il sera équipé de 4 ports Thunderbolt 3.

Pour mettre la main dessus, il faudra attendre le mois de décembre prochain, et lui allouer un budget de… 4999$ tout de même!

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

3 Comments

  1. Dest97

    5 juin 2017 at 22 h 30 min

    Nb: un processeur 18 cœurs sera aussi proposé!

  2. Dest97

    5 juin 2017 at 22 h 36 min

    Nb2: la configuration de base est de 32gb de ram !

  3. ThDB

    6 juin 2017 at 0 h 56 min

    Deux précisions :
    - avec le taux de conversion d’Apple, cette machine devrait être vendu 5800 Euros;
    - le SSD en standard est d’1 TB seulement (surement de la distraction avec les 4 ports TB3).

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>