Apple dévoile deux nouveaux iPad Pro

Par posté le 5 juin 2017

Deux nouveaux iPad Pro arriveront en magasin cet été!

ipad proa

Sans grande surprise, Apple a levé le voile lundi sur deux nouveaux modèles d’iPad Pro, aux formats 10,5 et 12,9″.

Le géant de l’informatique continue d’améliorer la recette et nous livre des appareils encore plus élégants, avec des bordures 40% plus fines – désormais l’écran recouvre la quasi intégralité de la face avant de la tablette.

L’écran de la tablette voit sa luminosité augmenter de 50% et dispose de filtres permettant de réduire au maximum la réflexion. Le taux de rafraichissement de l’image atteint désormais les 120 Hz.

Au niveau de la puissance, l’appareil n’évolue pas beaucoup. Apple y a intégré son nouveau processeur A10X, qui est 30% plus rapide que le processeur A9X.

Du côté de l’appareil photo, le nouvel iPad Pro hérite du même capteur que l’iPhone 7, avec une résolution de 12 mégapixels. La caméra frontale sera capable de prendre des clichés de 7 mégapixels.

Pour ce qui est de la batterie, Apple promet une autonomie d’environ 10 heures.

Pas de changement pour le connecteur, qui reste un modèle Lightning, mais se voit équipé d’un système de charge rapide.

Du côté des fonctionnalités, Apple introduit un nouveau système de navigation dans les fichiers – proche de celui qu’on trouve sur PC et MAC. Grâce au stylet, l’utilisateur peut également annoter ses documents PDF et captures d’écran.

Au niveau des prix, on reste sur du haut de gamme, avec un prix d’entrée de 649$ pour le modèle 10,5″ et 799$ pour le modèle 12,9″. Disponibilité prévue la semaine prochaine en magasin.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>