Apple dévoile de nouveaux iMac “VR Ready”

Par posté le 5 juin 2017

De nouveaux iMac compatibles avec les casques de réalité virtuelle seront disponibles en magasin dès cette semaine.

imac2

Apple commercialisera cette semaine de nouveaux Mac qui ont été conçus spécifiquement pour être compatibles avec les casques de réalité virtuelle tels que le HTC Vive ou l’Oculus Rift.

Au niveau des performances, les appareils évoluent et intégreront désormais des processeurs Kaby Lake et jusqu’à 64 Go de RAM (pour le modèle 27″) – 32 Go pour le modèle 21″. Apple promet des performances nettement supérieures grâce à des SSD 50% plus rapides. Pour ouvrir les portes de la réalité virtuelle à ses clients, le géant de l’informatique a opté pour des cartes Radeon 570, 575, & 580 pour le modèle 27″ et des Radeon Pro 555 & 560 pour le modèle 21″.

Lors de la présentation, Apple a utilisé un casque HTC Vive pour introduire une démo d’un jeu Star Wars en réalité virtuelle. Le résultat était très impressionnant sans toutefois représenter une révolution par rapport au monde des PC.

Au niveau des prix, Apple annonce des tarifs de 1099$ pour le modèle d’entrée de gamme, 1299$ pour l’iMac 4K et 1799$ pour le modèle 5K.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>