Apple annonce macOS High Sierra

Par posté le 5 juin 2017

Une nouvelle version du système d’exploitation sera déployée cette année sur Mac.

macossierra

La prochaine version de MacOS améliorera les performances du système d’exploitation d’Apple. Selon Apple, Safari est aujourd’hui le navigateur le plus rapide au monde sur macOS, et les choses devraient continuer à évoluer dans ce sens. MacOS High Sierra a été conçu de telle sorte à ce que l’OS soit plus performant. Le navigateur, par exemple, bloquera automatiquement les vidéos en auto-play sur les sites internet, de telle sorte à ce qu’elles ne viennent plus gêner l’utilisateur. Le navigateur d’Apple va également totalement supprimer le tracking publicitaire. Safari sera également 80% plus rapide que Chrome.

Sans surprise, le système de fichiers HFS sera remplacé par le nouveau système de fichiers AFS d’Apple, déjà déployé sur iPhone.

La nouvelle la plus intéressante concerne toutefois la réalité virtuelle. Le nouveau MacOS sera en effet compatible avec les casques de réalité virtuelle de prochaine génération grâce au déploiement d’une nouvelle API graphique. Final Cut Pro X a pour sa part été spécialement optimisé pour les vidéos à 360 degrés.

En dépit des nouveautés, le système d’exploitation d’Apple sera encore plus léger. Il prendra 35% d’espace en moins sur le disque dur de l’utilisateur.

La bêta publique de macOS High Sierra sera déployée dans le courant du mois de juin. La mise à jour sera comme toujours gratuite, et disponible à tous ceux qui avaient déjà pu installer macOS Sierra sur leur ordinateur!

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>