Une faille de sécurité dans Siri permet à quiconque ayant entre ses mains l’iPhone d’un autre individu de couper la connexion de données de son smartphone sans en connaître le mot de passe.

siri flaw

Un membre de la communauté Reddit a découvert une faille qui permet à n’importe qui de couper la connexion de données de l’iPhone d’un parfait inconnu.

Ainsi, si vous demandez à Siri de couper la connexion de données de l’iPhone de votre ami, l’assistant virtuel vous répondra que ce n’est pas possible sans entrer son mot de passe. En revanche, si vous demandez à Siri le statut de la connexion de données, l’assistant virtuel vous proposera de couper ou d’activer la connexion de données mobiles, sans vous demander de mot de passe.

Un “bug” qui soulève quelques questions de sécurité. Car on le sait, Siri permet régulièrement de contourner la sécurité de l’iPhone et d’obtenir des informations confidentielles sur le propriétaire d’un iPhone sans connaître le mot de passe du smartphone.

Logiquement, Apple devrait rapidement corriger cette “faille” de sécurité par le biais d’une mise à jour. Plus que jamais, nous ne pouvons que conseiller à nos lecteurs d’éviter de laisser leur iPhone traîner sur une table, même lors d’une soirée entre amis, ne serait-ce que pour éviter les mauvaises blagues…