La dernière mise à jour d’iOS affecterait l’autonomie de l’iPhone.

Crédit photo : AFP
Crédit photo : AFP

Si iOS 10.3.2 corrige un certain nombre de bugs et améliore la sécurité de l’OS, la dernière mise à jour du système d’exploitation Apple réduirait également l’autonomie de certains iPhone.

Kamlesh Parmar, un technicien, a observé lui même le phénomène sur son iPhone 6 et constaté une baisse du niveau de charge de son iPhone de 10 à 20% en seulement 10 minutes. Le technicien indique avoir observé cette baisse d’autonomie suite à la mise à jour de son smartphone.

De nombreux autres propriétaires d’iPhone ont également constaté une baisse alarmante de l’autonomie de leur smartphone après la mise à jour de leur terminal.

iOS ayant déjà été affecté par un “bug de batterie” par le passé, il est fort probable que le problème se réglera avec le déploiement d’un patch correctif avec la prochaine mise à jour du système. En attendant, rappelons que les propriétaires d’iPhone qui sont confrontés à ce type de problème peuvent toujours contacter le service après vente d’Apple ou se rendre dans un Apple Store pour expliquer leur problème.