Un Américain a décidé de poursuivre son rendez-vous en justice pour lui avoir gâché son expérience cinématographique.

cinema afp

Agacé par l’attitude de la jeune femme qui l’avait accompagné pour visionner le film Guardians of the Galaxy 2 au cinéma, un Américain de 37 ans a décidé de poursuivre son date en justice.

Durant la séance, l’homme explique avoir été profondément agacé par le comportement de la jeune femme qui aurait envoyé de nombreux SMS à l’une de ses amies. Un comportement inexcusable selon lui, qui méritait d’être dénoncé publiquement.

Brandon Vezmar a donc décidé de prendre des mesures contre son date, auquel il réclame aujourd’hui le remboursement de son ticket de cinéma – soit un montant de 17,31$.

Originaire d’Austin, au Texas, l’homme affirme avoir agi avec courtoisie durant le rendez-vous, invitant la jeune femme à aller manger une pizza, avant d’aller au cinéma.

“Je me suis comporté en vrai gentleman et j’ai été abandonné au cinéma après lui avoir offert une pizza et un ticket pour la séance!” explique l’homme.

Brandon Vezmar reconnaît toutefois avoir demandé à son date de “sortir de la salle” pour continuer à texter son amie. La jeune femme se serait exécutée, mais ne serait jamais revenue.

“Je pense que le minimum serait qu’elle me rembourse le prix de mon ticket de cinéma!”

James Gunn, le réalisateur du film, a eu vent des péripéties du cinéphile, et n’a pas hésité à commenter – non sans une certaine ironie – sa situation. “Pourquoi s’arrêter à une poursuite en justice? Elle mérite la prison!”