Apple Music : moins d’exclusivités pour le service de streaming

Par posté le 19 mai 2017

Le service de streaming d’Apple dispose de quelques jolies exclusivités dans son catalogue. Toutefois, Apple souhaiterait se détacher de cette stratégie.

apple music

Lors d’une interview avec le magazine Music Business Worldwide, Jimmy Iovine, qui supervise le développement d’Apple Music, a confirmé qu’Apple se détacherait progressivement de sa stratégie qui consistait à proposer de nombreuses exclusivités sur son service de streaming musical.

Selon lui, les labels ne seraient pas très positifs à l’égard de cette stratégie. “Nous continuerons à proposer occasionnellement des albums en exclusivité” a toutefois précisé l’homme fort d’Apple.

Rappelons qu’Apple Music souhaite aujourd’hui développer son offre en misant sur du contenu qualitatif, et notamment du contenu vidéo.

Actif dans les rubriques Eco et Lifestyle du journal, j’ai rejoint Le Soir il y a trois ans pour une formidable aventure numérique. Globe-trotter passionné de photographie, je m’intéresse à tout ce qui touche aux nouvelles-technologies. Twitter : @etiennefroment

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>