Pour le biographe de Steve Jobs, Apple a cessé d’innover

Par posté le 15 mai 2017

Walter Isaacson, l’auteur à qui l’on doit la biographie de Steve Jobs, est très pessimiste quand il s’agit d’évoquer les projets de la Pomme.

steve jobs

L’iPhone 8 est très attendu, et ce notamment parce que les 7 et 7 Plus n’ont pas révolutionné le monde des smartphones, et que les 7s et 7s Plus s’annoncent comme de simples mises à jour des modèles actuels. Pour le biographe de Steve Jobs, Walter Isaacson, la firme de Cupertino a échoué et a été dépassée par Google et Amazon en matière d’innovation technologique.

Il va même plus loin en précisant que la Pomme n’est plus aujourd’hui la société la plus innovante. Pour appuyer son propos, il souligne le fait que, selon lui, Apple a raté le coche en ce qui concerne l’intégration de Siri dans les maisons des utilisateurs. Il ajoute qu’à l’inverse, Amazon et Google ont réussi dans ce domaine avec Google Home et l’Amazon Echo. Isaacson estime tout de même qu’Apple n’a pas besoin de commercialiser des produits innovants chaque année pour rester une société fantastique.

Pourtant, les dernières rumeurs en date laissent penser qu’Apple pourrait revenir sur le devant de la scène de l’innovation en dévoilant un assistant capable de se connecter aux nombreux appareils connectés d’une maison. Si une telle annonce devait avoir lieu, tout porte à croire que la firme de Cupertino aurait choisi le WWDC 17, un événement qui sera organisé dans moins d’un mois.

L’année 2017 s’annonce donc cruciale pour la Pomme puisque le dixième anniversaire du tout premier iPhone est l’occasion de montrer au monde que l’innovation est toujours au rendez-vous. Les attentes sont importantes et les adeptes de la marque seront sans doute au rendez-vous…

Content Generator @Geeko, @BelgiumiPhone.
Twitter : @RmiLach

Réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>