Petite surprise lors du BUILD – l’événement annuel de Microsoft – avec l’annonce officielle de l’arrivée d’iTunes sur le Windows Store.

itunes

Lors du BUILD, sa conférence annuelle dédiée aux développeurs, Microsoft a annoncé l’arrivée d’iTunes sur le Windows Store, sa boutique d’applications Windows.

L’ajout d’iTunes à la bibliothèque d’applications de Microsoft permettra aux propriétaires de PC Windows de télécharger de nouveaux morceaux sur leur machine – et notamment les nouveaux ordinateurs Windows 10 S, incompatibles avec les logiciels Windows classiques -, sans passer par une recherche d’un logiciel Windows sur la toile.

L’annonce est en soi plutôt surprenante, dans la mesure où Apple n’a jamais proposé d’accès à iTunes sur les smartphones Android – pourtant premier OS mondial. Il faut dire que Microsoft et Apple entretiennent une longue histoire de collaboration, et que les deux entreprises se sont beaucoup rapprochées depuis plusieurs mois, avec notamment l’arrivée de la suite bureautique Office sur iPad.

L’application iTunes devrait être disponible au téléchargement sur les PC Windows dès cet été.